12 meilleurs zoos et aquariums en Californie, du nord au sud


La Californie abrite de nombreux biomes différents grâce à sa longueur impressionnante du nord au sud. Le climat généralement accueillant, ainsi que ses 840 miles de côte de l'océan Pacifique, ont fait de l'État un emplacement de choix pour des zoos et des aquariums exceptionnels qui sont amusants pour toute la famille.

Les meilleurs zoos et aquariums de Californie ont chacun une ambiance unique et des expositions passionnantes qui vous donneront envie de tous les visiter. Visitez des créatures marines lors d'une sortie et faites un safari lors de la suivante, ou promenez-vous dans une exposition de plantes et de feuillages exotiques originaires de Californie uniquement.

J'ai divisé ma liste des 12 meilleurs zoos et aquariums de Californie en deux sections, Californie du Nord et Californie du Sud, pour faciliter la planification de votre prochaine sortie dans l'une de ces institutions bien-aimées pour vous et votre famille.

Veuillez noter que vous pouvez toujours rencontrer des offres modifiées, alors assurez-vous de planifier en conséquence et contactez l'organisation pour déterminer si les expositions que vous souhaitez voir sont ouvertes.

Zoos et aquariums dans le nord de la Californie

Que vous vous dirigiez vers la baie de San Francisco, la région viticole de Sonoma, ou vers le sud, après Santa Cruz, jusqu'à la côte accidentée de Monterey, le nord de la Californie offre certaines des expositions de zoo et d'aquarium les plus excitantes de l'État.

Zoo de San Francisco

tigre du Bengale au zoo

Niché sur les rives de l'océan Pacifique, le zoo de San Francisco est une oasis à plus d'un titre. Ce zoo accrédité abrite plus de 2000 animaux exotiques, en voie de disparition et sauvés de plus de 250 espèces. Un feuillage luxuriant et des plantes étrangères offrent également un répit de l'île urbaine. C’est aussi un site historique, car il abritait autrefois la plus grande piscine publique du monde.

Essayez l'une des expériences guidées du zoo ou promenez-vous seul dans les expositions, car vous avez le choix entre les attractions disponibles avec vos billets. Assurez-vous de vous promener sur l'île Penguin, de visiter de rares loups gris mexicains ou de prendre le petit-déjeuner avec les sœurs grizzlis Kachina et Kiona. Vous ne voudrez pas manquer Lipman Lemur Forest, le plus grand habitat extérieur de lémuriens du pays.

  • Achetez des billets à prix réduit pour le zoo de SF

Aquarium de la Baie

Le tunnel de l'Aquarium de la Baie de San Francisco.

Êtes-vous fasciné par les requins? Si c'est le cas, vous ne voudrez pas manquer l'Aquarium de la Baie, où vous trouverez plus de 50 requins d'espèces différentes parmi les plus de 20 000 qui vivent ici. Situé sur la jetée 39 de San Francisco, l'aquarium se trouve au milieu d'une multitude d'activités amusantes pour toute la famille. Cet aquarium se concentre sur les créatures qui vivent dans la baie de San Francisco, vous donnant un aperçu de cet écosystème local, qui ne mesure que 10 à 15 pieds de profondeur. L'un des principaux réservoirs comprend 300 pieds de tunnels sous-marins qui donnent aux visiteurs l'impression de vivre sous l'eau alors que diverses créatures nagent au-dessus de leur tête.

L'Aquarium of the Bay est un endroit merveilleux pour les enfants car il propose plusieurs expositions pratiques qui permettent aux enfants de découvrir de près les créatures marines. Une grande caractéristique de cette installation est son débit. Lorsque vous entrez, vous visiterez des créatures qui vivent dans des eaux peu profondes et vous vous dirigerez vers des profondeurs de plus en plus profondes pour un voyage sous-marin unique.

  • Achetez des billets à prix réduit pour l'Aquarium de la Baie

Zoo d'Oakland

Éléphant prenant un verre d'eau au zoo d'Oakland.
Un éléphant au zoo d'Oakland.

Abritant 660 animaux, le zoo d'Oakland propose un programme d'éléphants renommé ainsi que des zones d'exposition thématiques couvrant la savane africaine, le veldt, l'Australie sauvage, la forêt tropicale.

Chaque zone comprend non seulement des animaux de cette région, mais aussi des plantes indigènes. Emmenez vos enfants dans la zone du zoo pour enfants, où ils pourront découvrir leurs animaux préférés.

Consultez le site Web du zoo pour obtenir des informations sur le prochain festival des lanternes Glofari et Illumination, où les visiteurs peuvent se promener dans une expérience familiale avec des lanternes d'animaux plus grandes que nature comprenant un couloir de pingouins de 15 pieds de haut, des éléphants de lanterne, des girafes et des lions. , ainsi que d'énormes papillons flottant dans le ciel nocturne.

N'oubliez pas de visiter les expositions interactives du zoo d'Oakland qui vous permettent de vous rapprocher de vous. Explorez trois mondes différents, y compris les habitats des tortues de mer, des méduses, etc., ou découvrez les divers écosystèmes du monde. Vous pouvez même remonter à l'époque des dinosaures en visitant la toute nouvelle exposition Glowfari, qui présente des dizaines d'animaux et de créatures interactifs et lumineux (y compris ceux qui sont préhistoriques). L'exposition présente trois mondes distincts: les mers et les créatures aquatiques, les animaux terrestres et les dinosaures préhistoriques!

Safari Ouest

Un groupe monte dans une jeep safari à Safari West.
Photo gracieuseté de Safari West.

Cette installation n'est pas l'un de vos zoos typiques du nord de la Californie au sens traditionnel du terme, mais plutôt une aventure. Situé au cœur de la région viticole du comté de Sonoma, Safari West est un endroit idéal pour emmener les enfants après avoir visité les vignobles avec maman et papa. Si vous avez toujours voulu essayer le glamping, c'est votre chance.

L'une des principales attractions de cette installation soucieuse de la conservation est la possibilité de passer une nuit avec les animaux dans une luxueuse tente Safari West, dotée d'une terrasse d'observation privée, d'une salle de bains privative et de parquet poli. Lorsqu'il est combiné avec l'un des safaris de l'installation, vous commencerez à croire que vous êtes réellement dans le Serengeti.

Safari West a plus de 900 animaux de 80 espèces réparties sur 400 acres. L'établissement vous offre de nombreuses opportunités de découvrir la sensation de la savane africaine grâce à des excursions privées à travers le parc de 400 acres en admirant les gnous, les rhinocéros, les zèbres et les girafes.

Vous pouvez même avoir la chance d'être le gardien du jour dans l'un de leurs programmes spéciaux. Notez que les clients de Safari West doivent être âgés d'au moins quatre ans.

Zoo de Monterey

Les animaux exotiques, dont beaucoup se sont retirés des rôles de télévision et de cinéma ou ont été réduits de situations dangereuses, sont des résidents de cette institution unique. Ce zoo vous permet de vous rapprocher des animaux plus que dans de nombreux autres zoos.

La meilleure façon de découvrir le zoo de Monterey est de séjourner dans son Vision Quest Safari Bed and Breakfast où un éléphant vous aidera à livrer votre petit-déjeuner. Vous pouvez également participer à l’une des visites spécialisées du zoo adaptées à vos intérêts, qui couvrent plusieurs types d’expositions d’animaux, dont les célèbres éléphants du zoo.

Participez à une rencontre avec les éléphants dans la cour de jeux pour éléphants du zoo, où vous aurez également l'occasion de les nourrir. Vous pouvez également commander une expérience de contact complet sur le site Web du zoo avec de nombreux animaux résidents.

Le zoo de Monterey propose plusieurs expériences de visite différentes, y compris des expériences personnalisées pour de petits groupes, pour répondre à vos besoins. Profitez des nombreux programmes éducatifs proposés par cette installation ou essayez l'un de leurs Rydables, disponible via une visite du zoo de 30 minutes ou en location privée. Ces véhicules motorisés avec des visages d'animaux peuvent rendre toute votre expérience dans l'établissement plus agréable.

Aquarium de Monterey Bay

Vue panoramique de la piscine Great Tide et du pont arrière extérieur de l'aquarium de Monterey Bay.
Photo gracieuseté de l'aquarium de Monterey Bay

Lorsque vous et vos enfants avez fait le plein d'animaux terrestres, tournez votre attention sur les aquariums du nord de la Californie en visitant l'aquarium de Monterey Bay. Donnez à votre famille une journée complète pour vous immerger dans les merveilles des profondeurs de cet endroit spécial.

Lors de votre visite, procurez-vous l'une des cartes Seafood Watch de l'aquarium, qui vous permet d'éviter de consommer des fruits de mer avec des numéros en voie de disparition. Cet aquarium propose également plusieurs excellentes expositions dans les coulisses qui vous donneront, à vous et à votre famille, une idée de la façon dont ces créatures sont soignées et de la façon dont elles vivent dans la nature.

Visiter les loutres de mer de l'aquarium est un must car ces créatures à fourrure et ludiques sont toujours bonnes pour rire. Si vous avez de la chance, vous verrez peut-être même une femme accoucher. Admirez la magnifique forêt de varech de plus de trois étages.

L'aquarium de Monterey est un pionnier dans la recherche et l'entretien des méduses, alors perdez-vous dans la galerie des gelées où vous découvrirez le monde incroyable de ces créatures colorées et éthérées. Près de la forêt de varech, vous trouverez deux expositions avec des poulpes géantes avec des tentacules de plus de six pieds de long!

Zoos et aquariums dans le sud de la Californie

Les attractions ici sont plus dispersées, mais vous ne voudrez pas manquer ces zoos et aquariums exceptionnels, chacun avec une saveur et un caractère uniques. Le zoo de San Diego, que beaucoup considèrent comme le meilleur zoo de Californie, sinon du monde, est situé dans le sud de la Californie, avec le célèbre zoo de San Diego Safari Park.

Zoo de Santa Barbara

Un garçon nourrit une girafe au zoo de Santa Barbara.

Situé sur 30 acres près de l'océan sur ce qui était autrefois le Domaine des enfants, Le zoo de Santa Barabara est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs petits zoos des États-Unis. Dans ce parc de 30 acres, vous trouverez plus de 146 offres spéciales vivant dans des habitats naturels ouverts surplombant les montagnes de San Ynez et l'océan Pacifique.

Certains des résidents les plus célèbres du zoo sont les fourmiliers et son troupeau de condors indigènes de Californie. Le zoo offrira une pause relaxante aux plus petits après avoir visité les nombreuses attractions de Santa Barbara. Food Network appelle cet endroit «Audrey Hepburn of Zoos» en raison de sa beauté naturelle. Bien que les enfants ne sachent peut-être pas qui est Audrey Hepburn, ils trouveront certainement les expériences ici mémorables.

Nourrir les animaux avec des aliments spécialement formulés est une activité populaire ici, vous ne voudrez donc pas manquer Ridley-Tree Animal Kitchen, où vous pouvez voir le processus de préparation des aliments du zoo pour ses animaux. Détendez-vous lors d'une promenade dans le parc à bord du train du zoo, escaladez la paroi rocheuse de 6 mètres ou trouvez des trésors dans le camp minier de Tiny.

Détendez-vous dans l'un des luxueux hôtels locaux après votre longue journée ou poursuivez l'une des nombreuses autres activités populaires de Santa Barbara.

Zoo et jardins botaniques de Los Angeles

Un tigre se dresse sur un arbre tombé au zoo de Los Angeles.
Un tigre au zoo de Los Angeles.

Los Angeles est un endroit formidable à visiter pour les familles avec de jeunes enfants car il y a tellement de choses à voir et à faire. L'un des meilleurs zoos du sud de la Californie est ce joyau avec sa végétation luxuriante qui comprend 7500 plantes de tous les habitats de la terre, ce qui en fait le rêve d'un horticulteur.

Pour de nombreux visiteurs, les plantes du zoo sont tout aussi attrayantes que ses animaux. Vous verrez des exemples d'espèces inhabituelles et distinctes telles que le cyprès chauve et les cycas et le palmier à vin chilien, le tout dans des milieux naturels.

Les expositions reproduisent également les habitats naturels des animaux dans 15 collections différentes. Parmi les plus de 1 100 animaux qui y vivent, vous trouverez 29 espèces en voie de disparition, y compris la California Condor Rescue Zone, adaptée aux enfants, où vous apprendrez comment le zoo a aidé à ramener ce majestueux oiseau au bord de l'extinction.

Le zoo fait partie du Los Angeles Pass, qui peut vous aider à économiser sur l'entrée à diverses attractions. Jetez un œil à ces hôtels familiaux pour vous détendre après une journée bien remplie.

  • Économisez 10% sur les pass Go Los Angeles tout compris

Le zoo et le jardin du désert vivant

Un garçon nourrit une girafe au Living Desert Zoo and Gardens.

Situé à Palm Desert près de Palm Springs, cet établissement unique est également le plus grand zoo de Californie, couvrant 2 819 miles carrés de terrain dans la vallée de Coachella. Cette installation se concentre exclusivement sur les espèces désertiques du monde entier, en mettant l’accent sur les plantes et les animaux des déserts de Sonora et de Mojave en Californie.

C’est l’installation idéale pour voir de près les animaux du désert, y compris les roadrunners et les coyotes, qui ne ressemblent en rien à leurs homologues de dessins animés. Les meilleurs moments pour visiter sont le matin lorsque de nombreux animaux sont actifs avant que la journée ne commence à chauffer et le soir lorsque les créatures nocturnes comme les hiboux et les chauves-souris commencent à s'agiter.

Le Living Desert est également une excellente excursion d'une journée au départ de San Diego. Votre admission dans cette institution comprend également l'accès à sa réserve naturelle et à trois sentiers de randonnée où vous pourrez voir une variété de cactus et de plantes du désert, y compris le palo verde, les arbres fumigènes, le saule du désert, les broussailles du désert, le buisson de créosote et la bourse blanche. Lorsque les enfants en ont assez de marcher, dirigez-vous vers Gecko Gulch, une aire de jeux interactive avec des toboggans et des fonctions d'escalade.

Aquarium du Pacifique

Père et fille apprécient le grand réservoir du Shark Lagoon à l'Aquarium of the Pacific.
Photo gracieuseté de Visit California.

Situé le long du front de mer de Long Beach, l'Aquarium of the Pacific est le plus grand aquarium de Californie et le quatrième le plus visité des États-Unis, avec 1,7 million de personnes qui transitent dans ses locaux chaque année.

Avec 12 000 animaux et 100 expositions de classe mondiale, cette institution se concentre sur son nom, l'océan Pacifique. D'énormes fenêtres du sol au plafond vous permettent d'observer les écosystèmes océaniques qui comprennent les récifs coralliens et les lagons, ainsi que les eaux glaciales du Pacifique Nord.

Les expositions interactives abondent et comprennent des bassins tactiles avec des créatures de marée de la côte sud de la Californie et le Ray Touch Pool. Le lagon aux requins est un autre favori de la famille, tout comme l'habitat du pingouin et l'habitat des phoques et des lions de mer.

L'Aquarium of the Pacific est impliqué dans de nombreux efforts de conservation et a reçu de nombreux prix pour ses pratiques durables et son efficacité environnementale. Sa salle de classe Premier Watershed a été le premier bâtiment de Long Beach à obtenir la certification LEED Platine.

  • Achetez des billets à prix réduit pour l'Aquarium du Pacifique

Zoo du comté d'Orange

Que vous visitiez le comté d'Orange, que vous viviez à proximité ou que vous vous rendiez à Anaheim pour visiter Disneyland, la région métropolitaine environnante offre un trésor d'activités amusantes pour les familles tout au long de l'année. Le zoo du comté d'Orange, appelé affectueusement le «zoo d'OC», est un petit bijou digne de votre attention.

Niché dans le parc régional d'Irvine, vous bénéficierez de deux attractions à des prix incroyablement bas. Le coût pour entrer dans le parc est généralement de seulement 3 $ ou 5 $ par véhicule, selon que vous y allez en semaine ou en fin de semaine. Le zoo est également une bonne affaire, avec des frais d'admission de seulement 2 $ par personne pour les visiteurs âgés de trois ans et plus.

Une fois à l'intérieur de ce parc de 477 acres, vous verrez des animaux et des plantes principalement originaires du sud-ouest des États-Unis, notamment des coyotes, des vautours dindes, des ours noirs, des lions des montagnes et bien d'autres. Profitez d'une basse-cour domestique avec des chèvres, des moutons Jacob, des colombes et des faisans que votre famille peut nourrir moyennant un supplément.

L'OC Zoo propose également un programme unique où vous pouvez faire une visite audio sur votre téléphone portable à votre rythme. Cette installation propose également divers programmes éducatifs en cours qui détaillent des faits intéressants tels que les friandises et la nourriture que reçoivent les animaux, les noms des coyotes résidents, l'âge des pygargues à tête blanche du zoo, et bien plus encore.

Parc safari du zoo de San Diego

Les invités nourrissent une girafe depuis un camion pendant le safari en caravane.
Vous pouvez nourrir des girafes et éventuellement des rhinocéros pendant Caravan Safari.

Le parc safari du zoo de San Diego à Escondido est le parc jumeau du zoo de San Diego. Ici, les clients bénéficient de plus d'opportunités de rencontres avec des animaux de près grâce à des améliorations et des expositions de safari sans barrières entre vous et les loriquets, les wallabies et les lémuriens. Il abrite également les seuls ornithorynques en dehors de l'Australie et un corral pour enfants que les plus jeunes apprécient.

Grâce aux animaux plus grands de la résidence, c'est une grande attraction, mais les clients peuvent faire le tour gratuit de 25 minutes en tramway de l'Afrique pour comprendre la configuration du terrain, puis décider dans quelles expositions passer plus de temps. Le safari en caravane qui vous emmène dans voir les rhinocéros et les girafes dans les plaines africaines est le circuit le plus populaire, mais vous pouvez également voir des animaux d'en haut via une tyrolienne ou un ballon à l'hélium.

L'habitat du sentier du tigre est populaire pour observer les tigres de Sumatra, en apprendre davantage sur la conservation et prendre de l'ombre les jours ensoleillés. Vous ne voudrez pas non plus manquer la populaire Cheetah Run, généralement programmée tous les jours, où un guépard montre sa vitesse aux téléspectateurs – tout en étant accompagné d'un chien de compagnie. Pour plus de détails sur la façon de planifier votre journée, lisez mon guide San Diego Zoo Safari Park. J'ai également des conseils pour acheter des billets pour le San Diego Zoo Safari Park moins cher, mais pour la plupart des gens, c'est avec ma réduction exclusive.

  • Obtenez mon prix exclusif sur les billets (mot de passe: lajollamom)

Aquarium de bouleau à Scripps

Les filles regardent dans le réservoir d'aquarium de varech géant à Birch Aquarium.
La forêt de varech géant à Birch Aquarium.

Birch Aquarium à Scripps a tellement d'expositions divertissantes et éducatives qu'il pourrait très bien être le meilleur aquarium de Californie. L'aquarium, qui abrite plus de 3000 animaux de 380 espèces, n'est pas votre aquarium moyen. C’est le centre de sensibilisation du public qui présente le travail de la Scripps Institution of Oceanography de renommée mondiale et chaque exposition est soucieuse de la conservation.

C'est un incontournable pour les familles de San Diego avec des enfants intéressés par l'océanographie; les visiteurs de tous âges, des bébés et des tout-petits aux adultes, trouveront ici quelque chose de fascinant. Vous aurez besoin d'au moins deux heures pour visiter correctement l'aquarium, plus longtemps si vous souhaitez participer à certains des programmes.

En vous promenant dans l'aquarium Birch, vous serez émerveillé par tout ce que cet aquarium a à offrir. Certaines des expositions à ne pas manquer comprennent le Preuss Tide Pool Plaza, où vous pouvez toucher en toute sécurité une variété de créatures marines, l'exposition Oddities qui couvre ce qui est cool et étrange dans l'océan, et Growing Up Seahorse, où vous pouvez apprendre sur le programme d'élevage des hippocampes de l'institution.

Birch Aquarium fait partie du pass touristique Go San Diego.

  • Économisez 10% sur les pass Go San Diego tout compris

Seaworld San Diego

SeaWorld San Diego trucs et astuces d'un invité de longue date pour économiser de l'argent, maximiser le temps et visiter sainement avec des enfants pour une journée facile.

SeaWorld San Diego est principalement considéré comme un parc à thème en raison de ses manèges et de ses spectacles en direct mettant en vedette des phoques, des lions de mer, des dauphins, etc. C'est en fait aussi un zoo accrédité. Le parc de San Diego est une installation sœur de celui d'Orlando, mais les deux ont des manèges et des expositions uniques à chacun.

En tant que l'un des meilleurs parcs à thème de la région, les gens viennent à San Diego spécifiquement pour visiter SeaWorld San Diego et y passer plus d'une journée. Cependant, si une demi-journée est tout ce que vous avez, cela fera également l'affaire.

Assurez-vous de visiter SeaWorld's Penguin Encounter, qui possède la seule colonie reproductrice de manchots empereurs de l'hémisphère occidental. Une autre exposition populaire est WildArctic, qui présente des bélugas, des loutres de mer du Nord et des morses du Pacifique. Les rencontres avec les animaux de l’institution sont une autre façon de se familiariser avec les dauphins et même les paresseux.

Vous aurez le choix de billets, qui peuvent inclure des surclassements tels que des repas toute la journée et qui ne doivent pas être achetés au prix d'entrée grâce aux promotions fréquentes.

  • Achetez des billets SeaWorld à prix réduit

Zoo de San Diego

Un gardien parle des suricates aux invités.
Un gardien parle à ses invités de l'entretien des suricates lors d'un entretien avec le gardien.

Le meilleur zoo de Californie, le zoo de San Diego, est le dernier mais non le moindre. Les gens l'adorent pour sa facilité d'accès au centre-ville de San Diego et ses 100 acres d'expositions, dont beaucoup ont un modèle sans cage conçu pour imiter les habitats naturels. Le zoo est également un jardin botanique accrédité avec plus de 4500 espèces de plantes, de nombreuses espèces rares ou en voie de disparition qui fournissent une ambiance scénique et de l'ombre dans certaines parties du zoo.

Les expositions à ne pas manquer incluent les koalas de l'Outback australien, Polar Bear Plunge, les hippopotames et l'enceinte et le centre de soins des éléphants à la pointe de la technologie. Gardez un œil sur le programme des entretiens gratuits avec les gardiens pour en savoir plus sur les animaux pris en charge au zoo.

L'une des meilleures vues de San Diego est celle du tramway Skyfari, qui emmène les clients du bas du zoo près de l'entrée jusqu'à la frontière nord près des ours polaires. Apportez votre appareil photo pour voir le parc Balboa et les avions atterrissant à l'aéroport. La visite guidée en bus est également un excellent moyen de se familiariser avec le zoo avant de l'explorer par vous-même.

De plus, chaque dollar dépensé au zoo de San Diego et au zoo Safari Park de San Diego sert à leurs efforts de conservation dans le monde entier (dont il y en a beaucoup) et à leurs coûts d'exploitation. Vous pouvez économiser de l'argent sur les billets pour le zoo de San Diego grâce à ma réduction exclusive.

  • Obtenez mon prix exclusif sur les billets (mot de passe: lajollamom)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *