9 faits intéressants sur Black's Beach La Jolla


Les images ne rendent tout simplement pas justice à Black's Beach San Diego. Les spectaculaires falaises de Torrey Pines et les vagues de l'océan Pacifique sont à couper le souffle.

Également connue sous le nom de Torrey Pines City Beach et Torrey Pines State Beach, la destination côtière emblématique est située juste en dessous du parc d'État de Torrey Pines et à proximité du parcours de golf municipal de Torrey Pines. La plage isolée de La Jolla s'étend sur près de 4 km et offre de nombreuses possibilités de loisirs.

Sans doute la plage la plus intéressante de San Diego, cette attraction est beaucoup plus nuancée que la plupart des visiteurs ne le pensent. Vous êtes sur le point d'apprendre ce qui le distingue.

Crédit photo : Levi Clancy/wikimedia.com

1. Son nom officiel n'est pas vraiment Black's Beach

Alors que les habitants et les touristes appellent généralement cette partie du littoral Black's Beach, elle peut en fait être désignée par deux noms distincts : Torrey Pines State Beach et Torrey Pines City Beach.

Ces surnoms font référence à la séparation entre la partie nord de la plage (gérée par le California Department of Parks and Recreation) et la partie sud (gérée par la ville de San Diego).

Les promenades, les jetées, les salles de bains et le parking peuvent ne pas être facilement accessibles depuis Black's Beach, mais cela n'enlève rien à son attrait pour les amateurs locaux.

En fait, l'absence même de ces fonctionnalités peut être ce qui convainc certaines personnes d'y passer autant de temps. Le paysage naturel est vraiment remarquable pour une plage située si commodément près de la ville – généralement, ces endroits sont négligés par d'énormes hôtels, condominiums et autres propriétés en bord de mer.

Comme l'explique un visiteur fréquent dans un documentaire de PBS sur la plage : « C'est une ambiance plus spirituelle… en raison de l'engagement qu'il faut pour s'y rendre. Cela change l'expérience et le sentiment que vous avez, en fin de compte, pour cette expérience.

Les gens dans une pyramide sur Black's Beach La Jolla.
Crédit photo : Jason Scragz/wikimedia.com

3. Le nom officieux de la plage est controversé, tout comme son histoire.

Le « Black » de Black’s Beach ne fait pas référence à la couleur du sable ou des falaises. La plage porte plutôt le nom de William Black, un personnage de plus en plus controversé.

Né au Texas, Black a fait fortune dans l'industrie pétrolière. Il était également fortement impliqué dans la banque, la philanthropie et même l'élevage de chevaux. Il a cofondé la Bank of La Jolla et a finalement développé une parcelle de 248 acres au bord de l'océan en La Jolla Farms, une zone résidentielle aisée avec une histoire troublante d'exclusion des minorités.

La propriété de La Jolla Farms était basée sur l'adhésion à Bill Black's Beach et Bridle Club. Comme Stephanie Greene l'a expliqué dans une lettre au département des parcs et loisirs de Californie, cela n'était disponible qu'à ceux d'« ascendance européenne caucasienne, qui par définition excluait tous les Juifs et les personnes de couleur ».

De nos jours, les habitants de La Jolla sont bien conscients de l'histoire problématique de la région en ce qui concerne les relations raciales. Désormais, Black's Beach est un répit bienvenu pour les personnes de tous horizons. Pourtant, les problèmes entourant son histoire ont incité un effort pour que la plage soit entièrement renommée, à la fois officiellement et pour un usage occasionnel.

4. Black's Beach a depuis longtemps la réputation d'attirer les nudistes en tant que plage facultative pour les vêtements

Une partie de la controverse derrière Black's Beach concerne sa tendance à attirer les nudistes du sud de la Californie. C'est une réalité depuis longtemps, même si la nudité publique a été techniquement interdite dès les années 1970. À ce jour, cependant, les nudistes continuent de bafouer les règles.

La réputation de la plage en tant que lieu de rencontre nudiste ne dérange pas la plupart des visiteurs, mais la possibilité de voir quelqu'un dans le buff doit être envisagée avant de visiter. Cela étant dit, rien ne garantit que vous verrez réellement des nudistes lorsque vous vous arrêterez; la soi-disant plage de nudistes est rarement bondée, et parfois, il est possible de visiter sans voir personne du tout.

La partie facultative de la plage pour les vêtements se trouve juste au sud du point d'accès à la plage du sentier Gliderport.

Black's Beach est accessible via quatre voies d'accès qui impliquent soit des randonnées brèves et intenses, soit des randonnées plus longues. De nombreux visiteurs comptent sur la randonnée depuis le Torrey Pines Gliderport, qui descend d'environ 300 pieds sur près d'un mile.

Le terrain est accidenté et cet itinéraire n'est pas recommandé, mais si vous êtes déterminé à vous y attaquer, assurez-vous de porter des chaussures de randonnée de haute qualité. A éviter après la pluie car le sentier devient glissant et instable.

Gardez à l'esprit que la ville de San Diego affiche un panneau « ne pas utiliser » sur cet itinéraire populaire en raison de l'instabilité notoire de la falaise.

Crédit photo : Levi Clancy/wikimedia.com

Des itinéraires plus faciles, plus sûrs et moins pénibles mènent également à Black's Beach à marée basse. Compte tenu de la réalité de la synchronisation des marées, les chemins les moins difficiles sont souvent hors de portée lors des marées hautes. Les meilleures options incluent :

  • Marchez sur le sable depuis le parking de la réserve naturelle d'État de Torrey Pines. Ce sentier de plage s'étend sur deux miles mais peut être bloqué à marée haute.
  • Dirigez-vous vers la mesa de la réserve naturelle d'État de Torrey Pines. Vous trouverez des sentiers bien balisés qui mènent jusqu'à la plage.
  • Commencez à La Jolla Shores Beach et marchez vers le nord sur le sable en passant par Scripps Pier. Encore une fois, cela peut être indisponible pendant les marées plus hautes. Lorsqu'il est accessible, il implique une longue marche de trois miles.

Utilisez un tableau des marées pour évaluer la probabilité de marcher jusqu'à Black's Beach sur le sable.

6. L'accès par la route est disponible pour quelques personnes sélectionnées

Alors que la plupart des visiteurs marchent jusqu'à Black's Beach, l'accès est techniquement disponible par une voie d'accès près de La Jolla Farms Road. Ceci est cependant fortement restreint, avec une porte empêchant la plupart des véhicules d'entrer.

Des exceptions sont accordées à ceux qui ont la chance d'avoir la clé insaisissable Black's Beach, qui est au centre de nombreuses spéculations depuis des années.

Le directeur du club de sport et de loisirs de l'Université de Californie à San Diego, Scott Berndes, a qualifié la clé de la porte de Black's Beach de "la clé de surf la plus précieuse des États-Unis".

Il ajoute que la possession de cette clé peut représenter un fardeau important, certaines personnes offrant de grosses sommes d'argent – jusqu'à 10 000 $ – dans l'espoir de mettre la main dessus.

Surfline fait référence à la route de Black's Beach comme l'option préférée des « surfeurs dégoûtés ».

7. La plage est un paradis pour les ornithologues

Aigrettes sur la plage avec des gens et des oiseaux au loin.
Aigrettes et autres oiseaux sur la plage de Black.

Les ornithologues amateurs se font un devoir de visiter Black's Beach, qui offre un habitat étonnant à de nombreuses espèces. Dans le documentaire PBS susmentionné, par exemple, un ornithologue amateur affirme s'être «installé là-bas», passant souvent sept jours par semaine à la recherche d'amis à plumes.

Cet passionné d'ornithologie est particulièrement passionné par l'observation des faucons pèlerins, « documentant chacun de leurs mouvements » jusqu'à dix heures par jour.

Les faucons pèlerins adorent Black's Beach, mais ce n'est qu'un des nombreux types d'oiseaux qui y sont repérés. Les autres espèces couramment observées sont les suivantes :

  • Buses à queue rousse
  • Cormorans
  • Héron bleu
  • Courlis corlieu
  • Bécasseau sanderling

8. Black's Beach est l'un des spots de surf les plus sous-estimés de Californie

Les surfeurs de l'UCSD affluent depuis longtemps vers l'extrémité sud de cette plage, car elle est connue comme un spot de surf de premier ordre.

Surfline met en évidence « trois pics principaux, des pics fantômes changeants et des initiés sournois qui fonctionnent selon les conditions ». Ils adorent les conditions à marée basse mais tiennent également à visiter pour les paysages grandioses.

Surfeurs dans l'eau à Black's Beach San Diego.
Crédit photo : Levi Clancy/wikimedia.com

Beaucoup supposent que l'excellent surf est le résultat d'un canyon sous-marin sous-marin, mais l'expert en océanographie Kai Hally-Rosendahl explique que Scripps Canyon est "responsable des petites vagues vers le rivage de la tête du canyon et des plus grosses vagues au nord du canyon à Black's. "

Les fameuses houles puissantes et les courants forts ne sont pas pour les surfeurs débutants.

9. Les sauveteurs de San Diego patrouillent depuis une station permanente

Malgré sa nature relativement isolée, des sauveteurs sont de garde à Black's Beach depuis l'un des neuf postes de sauvetage permanents de San Diego.

Cela étant dit, ceux qui manquent d'expérience significative devraient éviter ce lieu de surf. Le contre-courant de Scripps Canyon peut être difficile à surmonter. De même, seuls les nageurs forts devraient tenter de toucher l'eau.

Quelle que soit l'expérience de la natation ou du surf, il est important de rester à la vue d'un sauveteur en tout temps. Ces personnes qui travaillent dur sont bien conscientes de la dangerosité des eaux agitées de la plage, car elles doivent souvent effectuer des sauvetages. Bien que ceux-ci impliquent généralement des courants de retour, les sauveteurs sauvent également souvent les visiteurs qui ont du mal à naviguer dans les falaises de Torrey Pines.

Du surf à l'observation des oiseaux en passant par la détente nue, il y en a vraiment pour tous les goûts à Black's Beach à La Jolla. Ce joyau côtier est une destination incontournable, alors réservez un après-midi pour découvrir tout ce qu'il a à offrir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *