20 meilleures choses à faire à Wailea, Maui


Au cours des 30 dernières années, la ville de Wailea dans le sud de Maui est devenue une communauté exceptionnelle de stations balnéaires de classe mondiale. Pourtant, contrairement à d'autres développements commerciaux, il conserve toujours un charme et un sentiment d'intimité que l'on ne trouve pas souvent dans les stations balnéaires populaires.

Peut-être que le nom y est pour quelque chose. Selon une traduction de l'ancienne langue hawaïenne, Wailea signifie « Eaux du bonheur sacré ». Bien que toutes les activités n'impliquent pas ici l'eau, elles apportent toutes un type de bonheur différent aux visiteurs de cette partie de l'île de la vallée.

Nous avons tendance à rester à Wailea à Maui parce que, eh bien, nous sommes des gens de Four Seasons et aimons le rythme plus lent. Ainsi, que vous veniez pour la journée ou que vous passiez des vacances entières à Maui ici, vous pouvez profiter de ces activités amusantes à Wailea.

Vous pouvez économiser sur les billets, les visites et les hôtels grâce à mes affiliations. Si vous effectuez des achats via les liens de cet article, je peux être indemnisé.

1. Visitez la plage de Wailea

Des stations balnéaires populaires comme Four Seasons et Grand Wailea bordent cette plage.

Vous ne pouvez pas aller à Wailea sans passer du temps sur sa célèbre plage. Située en face du Four Seasons Maui et du Grand Wailea Resort, la plage de Wailea possède de vastes étendues de plage de sable fin et des eaux cristallines entre deux pointes rocheuses verdoyantes.

La plage offre une belle vue sur le sud de Maui sur Lanai, Kaho'olawe et Molokini. Vous pouvez passer une journée de détente à bronzer ou à nager dans les eaux calmes. La plongée en apnée peut être excellente ici tôt le matin lorsque vous pouvez voir une variété de vie marine. Vous trouverez également de nombreuses activités adaptées aux enfants, notamment du body surf et du bodyboard.

Wailea Beach est un endroit idéal pour se promener car la Wailea Coastal Walkway est un chemin de 1,5 entre Ulua Beach et Polo Beach qui est à la fois adapté aux fauteuils roulants et aux poussettes. C'est un endroit idéal pour admirer les fleurs sauvages hawaïennes et la merveilleuse odeur des hibiscus. La nuit, des torches tiki bordent le chemin, ajoutant à l'ambiance.

2. Prenez une heure de départ au Wailea Golf Club

Parcours de golf avec fond d'océan à Wailea

Le golf est la principale activité de luxe d'Hawaï, ce qui n'est pas étonnant lorsque vous avez un complexe de golf de classe mondiale comme le Wailea Golf Club dans le sud de Maui. Le club propose des cours aux golfeurs de tous niveaux à la David Leadbetter Golf Academy, ainsi qu'un large éventail de services et de commodités.

Le Wailea Golf Club est parfait pour une myriade d'instructions de golf à tous les niveaux. Les amateurs de golf trouveront ici trois liens de premier ordre.

Wailea Gold est considéré comme l'un des 100 meilleurs parcours aux États-Unis. Wailea Blue offre une vue imprenable sur l'océan, tandis que Wailea Emerald est l'une des préférées de nombreuses golfeuses. Chacun avec différents niveaux de difficulté et une vue magnifique sur l'horizon océanique. Jouer un tour au club est l'une des meilleures choses à faire à Wailea, Maui.

3. Régalez-vous dans un Wailea Luau

Le Te Au Moana se produit en bord de mer au Wailea Marriott, à environ 10 minutes à pied du Four Seasons.
Photo de notre dernière visite à Te Au Moana Luau, à quelques pas du Four Seasons

Au Grand Wailea attend l'une des attractions les plus célèbres de Maui, le Grand Luau à Honua`ula. Mettant en vedette des contes hawaïens et des danses polynésiennes, ce luau est certainement l'une des meilleures choses à faire à Wailea. L'accent mis sur la narration est ce qui distingue le Grand Wailea luau des autres, car vous entendrez des histoires sur les sirènes, les voyageurs, les anciens dieux et déesses hawaïens, et plus encore.

Le spectacle présente un mélange de swing hula traditionnel et de danse libre. Découvrez les voyages de La’amaikahiki et Moikeha, les Polynésiens qui se sont rendus pour la première fois à Maui, ainsi que des récits sur Pele, la déesse du volcan, Lilinoe, la déesse de la brume et la sirène de Maui.

Non seulement les histoires sont exceptionnelles ici, mais la nourriture aussi. Dégustez une salade de papaye, un mahi-mahi de macadamia rôti, un cochon kalua, un gâteau renversé à l'ananas, une mousse de goyave, des plats anti-allergie et des options végétariennes / végétaliennes. La soirée se termine par une danse du feu et une cérémonie d'allumage des torches pour en faire l'une des activités les plus mémorables de Wailea.

Nous avons également apprécié Te Au Moana luau au Wailea Beach Marriott. Te Au Moana se traduit par « la marée océanique », ce qui est important car les marées relient les îles et les gens – un thème tissé dans les performances de luau avec l'océan en toile de fond.

4. Séjour, dîner et spa au Four Seasons Maui

Le meilleur bar cru de Maui se trouve au Four Seasons Resort Maui au restaurant DUO de Wailea.
Homard et crabe de notre dernier repas au DUO.

La rive sud de Maui est connue pour sa cuisine exceptionnelle, vous ne voudrez donc pas manquer les restaurants du Four Seasons Resort. Je peux me porter garant pour chacun d'eux.

Les clients de cette communauté de villégiature auront le luxe de pouvoir goûter facilement à toutes les offres ici. Pourtant, même si vous ne séjournez pas au Four Seasons Maui, vous aurez envie de revenir en raison de l'étendue et de la qualité de la nourriture dans ce complexe de Wailea Beach. Choisissez parmi trois restaurants, à commencer par le Wolfgang Puck's Spago situé sur une véranda sous les étoiles. La cuisine est un mélange de Californie et d'Hawaï avec des ingrédients locaux, ainsi que des cocktails spéciaux.

Pour la cuisine italienne, choisissez le Ferraro, classé Zagat, avec son authentique Cucina Rustica situé sur une falaise surplombant la plage de Wailea. Ferraro's est considéré comme l'un des endroits les plus romantiques pour dîner à Hawaï, il est donc parfait pour les rendez-vous amoureux. Les convives apprécient la musique live en soirée du mardi au vendredi.

Pour une expérience plus décontractée, DUO propose divers thèmes nocturnes, y compris un bar cru à volonté avec des huîtres, du ceviche, du poke, du crabe et des crevettes. Pour les carnivores, Market Night propose une version hawaïenne de la churrascaria. Un sommelier sert les trois restaurants Four Seasons Maui pour vous guider dans la recherche de la bouteille parfaite pour accompagner vos plats.

Réservez le Four Seasons Maui avec les avantages du partenaire privilégié Four Seasons

Grâce à moi, vous avez accès à des avantages supplémentaires comme le petit-déjeuner quotidien pour deux, un crédit d'hôtel de 100 $ et plus sans frais supplémentaires pour vous. Lisez mon avis complet et envoyez-moi vos dates.

5. Visitez le parc d'État de Makena Beach

Eau claire et plage de sable à Makena State Beach.
Big Beach (officiellement connue sous le nom de Makena Beach) est une plage de près d'un mile de long située dans le parc d'État de Makena, dans le sud de Maui.

L'une des plages les plus photogéniques de Maui est située dans le parc d'État de Makena Beach. Divisée en deux côtés, Big Beach et Little Beach, c'est aussi l'une des plages les plus grandes et les plus larges de l'État.

La plage de Makena est cachée par les forêts de Kiawe et les manguiers et conserve encore un aspect primitif par rapport aux autres parties de l'île. Big Beach, également connue sous le nom de Oneloa Beach, est idéale pour la baignade, le bodyboard, le skimboard et la plongée en apnée.

Faites toujours attention aux conditions de l'océan lorsque l'eau est là, lisse un moment et produit une vague scélérate le suivant. Découvrez la petite crique à l'extrémité sud si vous venez ici avec des enfants.

Vous devez faire une brève randonnée pour vous rendre à Little Beach, accessible depuis l'extrémité nord de Big Beach. Portez des chaussures solides car vous devrez escalader des formations de lave et Pu`u Ola`i, un cône de cendres créé à partir d'une éruption Haleakalā, pour vous y rendre. Cette plage secrète a des conditions plus calmes et des endroits ensoleillés et ombragés. Notez que les sauveteurs ne se trouvent pas ici et que la zone cachée est une plage de nudistes non officielle, bien que tout le monde soit le bienvenu.

6. Voir les dauphins de La Pérouse

Des dauphins s'envolent au large de l'île de Maui

Commencez votre journée tôt si vous voulez voir les dauphins à long bec insaisissables dans la baie de La Pérouse. Située à environ 17 minutes au sud de Wailea au bout de Makena Alanui Road, La Perouse Bay est une destination en soi car c'est le site de la plus récente activité volcanique de Maui en 1600.

Tôt le matin est le meilleur moment pour voir les dauphins s'éclabousser, jouer, sauter et simplement s'amuser. Connue sous le nom de Keone'o'io dans l'ancien hawaïen, La Perouse Bay se trouve à une extrémité de l'historique King's Trail de Maui, une autre des meilleures attractions de Wailea sur cette liste (ci-dessous).

Juste au nord se trouve la réserve naturelle d'Ahiki-Kinau, un site populaire de plongée en apnée et de plongée sous-marine. Les visiteurs verront de nombreuses espèces marines menacées, des mammifères marins, des poissons tropicaux et des tortues vertes hawaïennes.

7. Randonnée sur le sentier du roi

Après votre petit matin à la Baie de La Pérouse, remontez le temps sur le Sentier du Roi. Le roi Pi'ilani de Maui a commandé le chemin fait de roches de lave au 16ème siècle dans le cadre de son plan d'unification des chefferies insulaires.

Le chemin est également connu sous le nom de sentier Hoapili. Le chemin est un endroit idéal pour voir à quoi ressemblait l'ancien Hawaï. Cette randonnée ne ressemble à aucune autre car elle regorge de formations rocheuses de lave, de coraux et de chèvres sauvages. Ne vous écartez pas du chemin car la zone est un site historique légalement protégé.

Le sentier fait plus de 10 miles de long et n'est pas facile, tant de gens se retournent à Kanaio Beach. Si vous aimez l'histoire, cette randonnée sera l'une de vos activités préférées à Wailea avec ses sites antiques, dont le village hawaïen Keone'ō'io.

Assurez-vous d'avoir de la crème solaire, un chapeau et beaucoup d'eau.

8. Faites une excursion en kayak

Un couple pagaie chacun des kayaks jaunes dans l'eau claire de Maui.
Allez-y seul ou faites un tour.

Avec autant de plages magnifiques et l'océan toujours à proximité, faire une excursion en kayak est l'un des meilleurs moyens d'explorer la magnifique côte sud-ouest. Cette activité populaire de Wailea est idéale pour les couples et les familles.

Plusieurs entreprises proposent des aventures en kayak avec des naturalistes marins certifiés, au départ de Makena Landing. Choisissez parmi des expéditions qui incluent un voyage à la ville des tortues de Makena pour explorer de magnifiques récifs et, espérons-le, espionner les tortues de mer vertes qui vivent ici.

D'autres visites exploreront diverses criques ou incluront l'observation des dauphins ou des baleines en saison. Cette expérience révélatrice vous donnera envie de plus. Certaines entreprises vous donnent même des photos numériques pour vous souvenir de votre expérience.

9. Faites de la plongée en apnée – seul ou avec un scooter des mers

La plongée en apnée avec Kai Kanani au large de l'île de Molokini tôt le matin était super pour ma fille.
Je recommande vivement une excursion de plongée en apnée à Molokini avec Kai Kanani

L'océan près de Wailea, y compris Molokini, est une zone de plongée en apnée de renommée mondiale, mais si vos compétences en plongée ne sont pas si bonnes ou si vous voulez en voir plus, faites une excursion de plongée en scooter des mers.

Après avoir appris les informations de sécurité de base sur le scooter, vous vous dirigerez vers ces appareils qui parcourent jusqu'à trois milles à l'heure dans l'eau. La plongée avec tuba en scooter donne aux participants la possibilité de voir plus de vie marine comme les tortues de mer que ce que vous verriez normalement lors de visites de plongée en apnée, car vous couvrez plus de terrain. Tout le matériel est fourni.

Si vous souhaitez faire une excursion de plongée en apnée organisée à Molokini sur un catamaran, celles-ci partent de la plage de Makena en face du complexe.

  • Réservez une excursion de plongée en apnée en scooter des mers

10. Nourrissez votre âme au centre de guérison Wailea

Prenez le temps de visiter le Wailea Healing Center. Vous trouverez des services pour traiter votre corps et votre esprit, y compris l'acupuncture, le coaching de vie intuitif, la thérapie par ventouses, la formation professionnelle au bien-être et des cours comme le chant des mantras et les cérémonies de respiration.

Les services de massage en plein air du centre sont parmi ses offres les plus populaires. Ils comprennent des types tels que le massage décompressant Maui, la réflexologie, le Lomi Lomi, le suédois, la thérapie crânio-sacrée et le massage de rééducation au golf, un complément parfait après une journée sur les terrains de golf de Maui.

Vous pouvez même programmer une séance du Wailea Healing Center dans votre complexe ou location de vacances à Wailea Beach.

11. Parcourir les boutiques de Wailea

Supposons que vous ressentiez le besoin d'une thérapie de vente au détail, dirigez-vous vers les magasins de Wailea. Idéalement située à proximité de la plupart des stations balnéaires de Wailea, la destination de shopping haut de gamme abrite des boutiques de créateurs de renommée internationale tels que Gucci, Louis Vuitton, Bottega Veneta, St. John, Coach et Barron & Leeds, ainsi que des boutiques de surf, des cafés décontractés et des restaurants raffinés. . Si vous voulez trouver un achat unique pour vous souvenir de vos vacances dans le sud de Maui, c'est l'endroit où aller.

Conseil: Four Seasons propose une navette au sein de Wailea, y compris vers les boutiques de Wailea

12. Jouez un set au Wailea Tennis Club

Si vous aimez le tennis ou si vous voulez faire de l'exercice et jouer quelques sets, rendez-vous au Wailea Tennis Club, considéré comme l'un des meilleurs clubs de la United States Tennis Association à South Maui.

Les joueurs profiteront des meilleurs instructeurs de clubs de tennis de l'île, d'installations récemment rénovées, de services et d'équipements de première classe et de terrains impeccables. Vous profiterez d'un temps spectaculaire et d'une vue incroyable au Wailea Tennis Club tout en perfectionnant votre jeu de tennis ou même en jouant au pickleball.

13. Profitez du sable ou d'un coucher de soleil sur la plage de Keawakapu

Quelques amateurs de plage profitent de la grande plage de sable doré.
Plage de Keawakapu (évidemment avant le coucher du soleil)

Les couchers de soleil à Maui sont irremplaçables, et bien que vous ayez le choix de votre emplacement préféré pour voir le soleil se coucher dans le Pacifique, tous les couchers de soleil ne sont pas égaux.

La plage de Keawakapu est l'un des meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil sur la rive sud de Maui. Découvrez l'heure exacte du coucher du soleil et partez tôt pour faire une soirée romantique.

La plage de Keawakapu est également un lieu de prédilection pour la plongée sous-marine et l'observation des tortues de mer vertes d'Hawaï.

14. Séjournez à l'hôtel Fairmont Kea Lani sur Polo Beach

Vue aérienne du Fairmont Kea Lani

Situé entre l'hôtel Fairmont Kea Lani et le Polo Beach Club, Polo Beach possède une paire de croissants de sable dorés parfaits pour une promenade romantique lors d'un séjour au Fairmont Kea Lani, l'un des meilleurs complexes Wailea du sud de Maui.

Polo Beach a un excellent spot de plongée en apnée autour de la pointe rocheuse à l'extrémité nord de la plage.

Réservez Fairmont Kea Lani avec avantages

Ce complexe est le deuxième à Four Seasons comme ma propriété la plus demandée à Maui. Grâce à moi, vous avez accès aux commodités Virtuoso qui incluent le petit-déjeuner quotidien pour deux, un crédit d'hôtel de 100 $ et plus encore. Vous pouvez effectivement réserver en ligne*.

*La version de bureau de Virtuoso.com est l'endroit où vous rechercherez des tarifs et réserverez en ligne. Pour activer la version de bureau à partir d'un appareil mobile, après avoir cliqué sur le lien d'un hôtel Virtuoso, faites défiler jusqu'à la section bleu marine au bas de la page Web et cliquez sur « Site complet ». Lorsque vous recherchez des tarifs sur Virtuoso, ne saisissez pas les enfants âgés de 17 ans et moins car ils seront facturés comme des adultes. Je suis averti lorsque vous réservez et je les ajouterai lorsque je vous contacterai au sujet de votre réservation. Vous pouvez également utiliser mon formulaire pour demander des tarifs.

15. Voir les tortues vertes hawaïennes à Turtle Town

Un plongeur nage avec une tortue de mer verte hawaïenne à Turtle Town à Maui.
Nagez avec les tortues de mer vertes (espérons-le !) à Turtle Town à Wailea.

Vous pourriez avoir de la chance et voir des tortues de mer vertes hawaïennes pendant que vous passez votre journée dans la belle eau de l'océan. Cependant, Turtle Town entre la plage de sable noir One'uli de Makena et Nahuna Point est célèbre pour eux.

Vous pouvez faire du stand-up paddle, du kayak ou de la plongée avec tuba ici seul ou avec une visite organisée. L'un des points forts est que les tortues n'ont pas trop peur des gens.

(Lors de l'une de nos dernières visites à Wailea, notre excursion de plongée en apnée a dû ignorer Turtle Town car l'océan était trop agité.)

  • Réservez une excursion en kayak et plongée en apnée en petit groupe à Turtle Town

16. Apprenez l'histoire à l'église congrégationaliste de Keawalai

Une église de Maui

L'une des attractions les plus intéressantes de Wailea est de découvrir l'histoire dans cette église emblématique. Établie en 1832, la première structure a été construite en herbe de pili, puis reconstruite plus tard en utilisant de la lave, du bois et du mortier de corail.

Située juste au sud de Makena Landing, l'église est ouverte au public pour des services en hawaïen avec hula et chants.

17. Mangez au Monkeypod Kithen de Merriman

Pour les familles avec enfants, Monkeypod Kitchen du célèbre chef local Peter Merriman est un excellent endroit pour manger. Pendant que les enfants mangent de la pizza, les parents peuvent déguster des hors-d'œuvre et des boissons spéciales, notamment des cocktails artisanaux et 36 microbrasseries.

Ils versent un Mai Tai stellaire – le Monkeypod Mai Ta. Les ingrédients proviennent de partenariats avec des producteurs, des brasseurs, des fermes et des artisans locaux. C'est l'une des choses les plus amusantes à faire à Wailea, Maui, car vous pouvez essayer la pizza au porc Kalua, les tacos au poisson, les hamburgers et le poke mais vous sentir bien dans ce que vous mangez.

(J'ai aussi mangé au Monkeypod à Ko'Olina sur Oahu, et c'est tout aussi délicieux.)

18. Commandez de la glace rasée chez Surfing Monkey

Il y a de fortes chances que votre Wailea Resort ait de la glace rasée, mais vous pouvez manger comme un local et en acheter au Surfing Monkey at Shops at Wailea. Les saveurs populaires incluent la pina colada, la banane et la cerise sauvage, mais ils ont aussi de la crème glacée végétalienne et biologique.

19. Faire de l'équitation

Vous cherchez quelque chose de différent de l'expérience habituelle du sud de Maui ? Côtoyez les paniolos, les cow-boys hawaïens de Makena Stables.

Essayez une balade à cheval le matin ou au coucher du soleil pour voir un magnifique panorama sur l'île. Les visites sont petites et parfaites pour les familles avec des enfants de 13 ans et plus.

20. Dîner et spectacle à Mulligans

Si vous aimez la musique live et que vous voulez changer du divertissement hawaïen typique, essayez Mulligans on the Blue. Situé près du Fairmont Kea Lani, Mulligans est le seul pub irlandais de Maui.

Les animations nocturnes ici font de ce lieu l'une des choses les plus amusantes à faire à Wailea, Maui pour les amateurs de vie nocturne. Les divertissements en semaine incluent Mulligans Magic Show, Oncle Willie K, le Makai Jazz Group et les vendredis soirs avec Soul Kitchen. Les samedis ont une programmation tournante tandis que les dimanches présentent les Tigres celtiques. Vérifiez leur calendrier avant de partir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *