San Diego en mai : météo, événements, activités et conseils d'initiés


Au moment où je tape ceci, c'est une journée ensoleillée pendant la première semaine de mai à San Diego. La fureur des e-mails atterrissant quotidiennement dans ma boîte de réception signale que, puisque les gens sont incapables ou mal à l'aise de se rendre à l'étranger pour les vacances d'été, le sud de la Californie est la destination idéale.

L'été pour de nombreuses familles commence en mai, mais il y a beaucoup à savoir si vous souhaitez visiter ma ville pendant ce mois populaire. Vous devrez être conscient des conditions météorologiques annuelles qui peuvent avoir un impact sur ce que vous faites et vos bagages.

Vous pouvez économiser sur les billets, les visites et les hôtels grâce à mes affiliations. Si vous effectuez des achats via les liens de cet article, je peux être indemnisé.


Météo de San Diego en mai

Un mai tai de la plage et Taco Shack à l'hôtel del Coronado que j'ai commandé en mai.

Parlons de l'éléphant dans la pièce que les résidents connaissent bien, mais que de nombreux voyageurs ne connaissent peut-être pas. San Diego (et la côte sud de la Californie) connaît un phénomène météorologique appelé « May Gray ».

L'explication non technique de ceci est la suivante. N'importe quel jour, nous pouvons avoir une couverture nuageuse côtière basse le matin qui peut parfois brûler l'après-midi.

Pendant les années El Niño, avec des températures océaniques plus chaudes, la couverture nuageuse matinale a tendance à ne pas se former. L'année dernière n'était pas une année El Niño, mais nous n'avions pas beaucoup de May Gray en 2020 (bien que nous ayons été contraints de rester à la maison et que nous ne puissions pas en profiter de toute façon).

Nos microclimats

Nous avons quatre microclimats à San Diego : côtier, vallées intérieures, montagnes et désert. La chose à propos de mai, c'est que même s'il peut y avoir du brouillard sur la côte, ce n'est généralement pas le cas à l'intérieur des terres.

Nos chaînes de télévision locales donnent des prévisions météorologiques par microclimats. Cependant, si vous tapez simplement "San Diego" sur votre application météo, cela ne vous donnera peut-être pas les données que vous recherchez. Il vous donne des données pour la ville de San Diego dans la région côtière, pas pour l'ensemble du comté.

Mettez dans la ville du comté de San Diego que vous allez aimer :

  • Côtier: Coronado, La Jolla, Del Mar, Solana Beach, Encinitas, Carlsbad, Oceanside, Downtown San Diego
  • Vallées intérieures: Rancho Bernardo, Escondido (où se trouve le San Diego Zoo Safari Park), Ramona
  • Montagnes: alpin, julien
  • désert: Borrego Springs (où se trouve le parc d'État du désert d'Anza-Borrego)

Regarder la météo dans chaque microclimat vous aidera à décider quoi emporter (couches).

Voici vos statistiques météo de mars à San Diego (région côtière) :

  • Température moyenne (haute/basse): 69°F/59°F
  • Précipitations : 0,1 pouces
  • Jours de pluie : 1
  • Jours d'ensoleillement : 59%
  • Lumière du jour : 14 heures
  • Température de l'océan (haute/basse): 64,5°F/60,7°F

Pouvez-vous aller à la plage en mai ?

Les enfants adorent l'homme du château de sable devant l'hôtel Del Coronado
Un matin de mai sur la plage de Coroando.

Oui! Vous commencerez à voir plus de San Diego profiter des plages de San Diego en mai (surtout plus tard dans le mois) car le temps ambiant est plus chaud et les températures de l'océan sont de plus en plus chaudes.

Le temps a changé et les jours sont plus longs. Plus de gens resteront sur les plages pour regarder le coucher du soleil, peut-être même marquer des foyers là où ils sont disponibles pour les grillades du soir.

Qu'est-ce que c'est que de nager dans l'océan

Vous verrez des gens sans combinaison profiter de l'océan. Les enfants ne semblent pas particulièrement s'inquiéter de l'eau froide. Mais, pour les sports nautiques, vous voudrez plus de chaleur.

Vous pouvez louer des combinaisons, y compris des tailles pour enfants (appelez à l'avance pour connaître la disponibilité) dans divers magasins de surf et écoles de surf autour de San Diego.


Conseils pour réserver des hôtels en mai

Si vous envisagez de visiter San Diego pendant l'été 2021, veuillez réserver votre voyage dès maintenant. De nombreux hôtels populaires sont déjà complets pendant certaines dates estivales. Les prix n'augmenteront que d'ici septembre.

Une question que l'on me pose fréquemment est de savoir si cela vaut toujours la peine de dépenser plus pour les hôtels de San Diego sur la plage pendant May Gray.

Je dis oui, car nous n'avons peut-être pas du tout May Gray. De plus, la plupart du temps, il brûle l'après-midi, alors que la plupart des gens vont de toute façon à la plage.

Cependant, si vous souhaitez éviter la couverture nuageuse côtière, vous pouvez rester à l'intérieur des terres, mais ce n'est pas une garantie d'ensoleillement perpétuel. Vous pouvez vous enregistrer dans le charmant Rancho Bernardo Inn (une excellente option par tous les temps mais situé dans notre microclimat de la vallée intérieure).

La piscine thermale du Rancho Bernardo Inn, l'un des meilleurs hôtels de luxe de San Diego.
La piscine thermale du Rancho Bernardo Inn

Vous serez près du San Diego Zoo Safari Park, aurez un accès facile au golf et au spa du complexe, de superbes piscines et ils prendront bien soin de vous.

Quand il s'agit de prix, plus vous pourrez venir tôt en mai, plus votre portefeuille sera heureux. Au fur et à mesure que les écoles laissent sortir, les prix commencent à augmenter plus tard dans le mois.

Réservez dès que possible (je ne saurais trop le dire, car on ne sait jamais quelle différence une journée fait – parfois c'est 100 $/nuit).


Événements de mai à San Diego

Les événements de mai à San Diego cette année sont liés à la nourriture et aux boissons.

CINCO DE MAYO

Bien sûr, une variété de nos bars et restaurants proposent des promotions spéciales Cinco de Mayo.

Cependant, l'un des meilleurs endroits où aller à San Diego sur Cinco de Mayo est la vieille ville de San Diego. Cette année, ils ont organisé une Fiesta Old Town Mercado gratuite – un marché artisanal et un événement gastronomique de Cinco de Mayo où de nombreux restaurants proposaient une variété de plats et de boissons spéciaux.

Pourquoi? Le berceau de la Californie est l'un des meilleurs endroits pour découvrir la culture du Mexique sans traverser la frontière.

Fête des mères

Cette année, emmenez maman bruncher dans l'un de ces fantastiques restaurants proposant des brunchs pour la fête des mères.

SeaWorld Seven Seas Food Festival

D'ici le 31 mai, rendez-vous à SeaWorld San Diego pour découvrir le monde à votre guise lors de leur Seven Seas Food Festival.

Les manèges ne sont pas ouverts en capacité limitée ! Il y a aussi des spectacles et des expositions intérieures qui sont ouverts. J'ai écrit en détail sur la façon d'acheter des billets à prix réduit pour SeaWorld San Diego.


Que faire à San Diego en mai ?

En mai 2021, il y a heureusement beaucoup plus de choses à faire à San Diego en mai qu'il n'y en avait l'année dernière.

Visitez les champs de fleurs de Carlsbad

Rangées de renoncules avec l'océan Pacifique en arrière-plan.
Vous pouvez également voir l'océan depuis cette partie de la côte de Carlsbad, en Californie.

La fête des mères est le dernier jour pour remplir votre flux Instagram avec des photos des champs de fleurs de Carlsbad. Des rangées de fleurs géantes Tecolote Ranunculus couvrent une colline près de la côte à Carlsbad.

Vous pouvez apprendre des maîtres jardiniers, laisser les enfants profiter des terrains de jeux, acheter des plantes et des fleurs, et bien plus encore.

Rendez hommage à notre personnel militaire

Le Memorial Day a également lieu en mai et en tant que ville pleine de membres des forces armées américaines, il existe de nombreuses façons amusantes et éducatives d'honorer et d'en apprendre davantage sur nos forces armées. Voici quelques-uns:

  • Mémorial des vétérans du mont Soledad: Il est gratuit de visiter le mont Soledad pour profiter de la vue et lire les histoires des personnes qui ont servi notre pays sur les milliers de plaques qui tapissent les murs du mémorial.
  • Musée de l'USS Midway: Notre célèbre porte-avions devenu musée accueille une semaine de commémoration virtuelle et sur place du Memorial Day appelée Legacy Week.
  • Le musée des anciens combattants à Balboa Park: Ce musée documente également les histoires individuelles des membres des forces armées américaines afin de préserver l'héritage et d'éduquer le public.

Allez Grunion courir

Consultez le calendrier des courses prévues et rendez-vous la nuit sur l'une de nos larges plages de sable pour observer le frai des grunions sur le sable. En mai, vous êtes uniquement autorisé à les observer (pas de pêche).

PROFITEZ DE NOS PARCS THÉMATIQUES (RÉSIDENTS DE CALIFORNIE UNIQUEMENT)

Montagnes russes SeaWorld San Diego Manta

LEGOLAND California et SeaWorld San Diego sont tous deux ouverts en tant que parcs à thème aux seuls résidents californiens. Cela signifie que si vous êtes un résident californien, il est maintenant temps de monter les manèges et de visiter avant que les foules de l'extérieur de l'État n'arrivent.

Et, d'après ce que je peux voir, ils arrivent et la rumeur dit qu'ils seront autorisés à visiter à partir de juillet (peut-être en juin juste après la levée de notre système de niveaux).

Les réservations sont nécessaires et vous ne devez pas visiter plus de trois ménages au total. Je pense que les billets LEGOLAND sont mieux achetés directement en ce moment, mais vous pouvez acheter des billets à prix réduit pour SeaWorld San Diego.

Zoo de San Diego et parc safari du zoo de San Diego

Les réservations sont obligatoires, mais vous pouvez choisir un jour et partir à tout moment. Certaines activités ont été modifiées, mais comme leurs expositions sont de toute façon à l'extérieur, vous pouvez profiter d'une journée complète dans l'un ou l'autre parc.

N'oubliez pas que j'ai les MEILLEURS PRIX sur les billets du zoo de San Diego et les billets du zoo de San Diego Safari Park.

ACCÉDER À MA RÉDUCTION EXCLUSIVE SUR LES BILLETS

j'ai économies plus profondes inédites sur les billets grâce à mon partenariat avec aRes Travel, un vendeur de billets agréé du zoo de San Diego. Utiliser le mot de passe lajollamom pour y accéder sur cette page.

Prenez un pass journalier pour la piscine de l'hôtel

Conformément au fait de profiter des parcs à thème lorsque seuls les résidents de CA sont autorisés, vous voudrez peut-être profiter de la cabane de piscine de l'hôtel local et des laissez-passer d'une journée avant le 15 juin.

Les terrasses des piscines des hôtels sont moins encombrées grâce à moins de chaises longues et de personnes pour répondre aux exigences de distanciation appropriées. J'ai l'intuition que les chaises de piscine seront rajoutées après cela. Et que certaines piscines qui nécessitent actuellement des réservations n'en auront plus besoin.

Que vous soyez un invité sur place ou un invité d'un jour, nos hôtels réservent leurs cabines de piscine, chaises et autres activités via ResortPass. Les terrasses de piscine dont vous pouvez profiter comprennent :

  • Omni La Costa
  • Hôtel du Coronado
  • San Diego Mission Bay Resort
  • Hôtel Hyatt Regency Mission Bay
  • Station balnéaire de Paradise Point
  • Park Hyatt Aviara
  • Hard Rock San Diego
  • Complexe de Pechanga

Parcourez tous les hôtels et complexes de San Diego ResortPass.


Que porter à San Diego en mai

Votre liste de colisage de San Diego pour mai comprend des couches. Vous aurez besoin de shorts et de t-shirts pour la disparition du gris de mai, mais vous voudrez probablement vous emmitoufler le matin. Une veste ou un pull est encore nécessaire la nuit, surtout au début du mois.

Voici ce qu'il faut mettre dans votre valise :

  • Couvre-visage – ils sont toujours nécessaires partout où vous n'êtes pas à 6 pouces de quelqu'un et dans de nombreuses attractions, quelle que soit la distance entre vous et les autres invités
  • Veste légère pour les après-midi et les soirées
  • Athleisure (un incontournable de la garde-robe de San Diego pour les hommes et les femmes – comme Athleta ou Lululemon)
  • Chaussures de randonnée pour les sentiers
  • Maillot de bain et cache-maillot
  • Rashguard ou chemise UV pour la protection solaire et la chaleur
  • Crème solaire
  • Des lunettes de soleil
  • Chapeau pour se protéger du soleil
  • Tongs
  • Shorts
  • T-shirts
  • Pantalon ou jean
  • Pulls ou sweats
  • Chaussures de marche confortables pour faire du tourisme
  • Robe décontractée en coton ou chemise à col, pull et joli jean (si vous prévoyez de dîner dans l'un de nos meilleurs restaurants)
  • Pulls et sweat-shirts pour après le coucher du soleil à la plage

Mode de vie : ce que font les résidents

En plus de porter des couvre-visages lors de vos déplacements, la vie commence à être plus «normale» ici.

C'est un moment fantastique pour être un touriste à la maison avant la haute saison estivale. Nos restaurants sont ouverts, la plupart de nos musées sont ouverts, nos plages sont ouvertes et même nos cinémas commencent à rouvrir.

Sources météorologiques et de température : seatemperature.org, currentresults.com, NOAA

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *