Événements du Nouvel An chinois 2021 à San Diego


San Diego accueille plusieurs événements importants du Nouvel An lunaire qui méritent une participation pour ceux qui souhaitent célébrer l'année du boeuf.

Le Nouvel An lunaire (ou le Nouvel An chinois si vous êtes d'origine chinoise) est célébré en Chine, au Vietnam, en Corée, en Mongolie, à Singapour, au Tibet et par les nombreux émigrants du monde entier en provenance de ces pays.

La date est basée sur le calendrier luni-solaire, qui est cette année le 12 février 2021.

Les vacances sont extrêmement importantes dans notre maison car ma fille est fière d'être née à Hong Kong pendant l'année du cochon d'or. C'est de loin la célébration la plus importante là-bas, qui dure 15 jours, bien que généralement seulement trois de ces jours soient des jours fériés.

Sans plus tarder, voici une liste des événements du Nouvel An lunaire à San Diego.

Plats à emporter pour le Nouvel An lunaire de Jasmine Seafood pour deux

Le gala de charité du Nouvel An lunaire de Jasmine Seafood est un événement annuel que beaucoup de San Diego attendent avec impatience. Les recettes soutiennent les projets caritatifs du San Diego United Lions Club dans le monde entier.

Cette année, vous pouvez toujours participer en commandant un dîner à emporter pour deux le 16 février 2021. Les détails sont encore à venir.

Le restaurant populaire de dim sum accueille généralement des danses du lion tout au long du mois, ce qui est amusant pour les familles. Nous apportons des lai see (enveloppes rouges traditionnelles avec des billets d'un dollar à l'intérieur) pour la bonne chance et pour soutenir la troupe de lions étudiants et leur organisation.

Foire alimentaire et culturelle annuelle du Nouvel An chinois de San Diego

La foire annuelle du Nouvel An chinois de San Diego, organisée par le Centre chinois de San Diego, s'étend sur deux jours. Il se tient sur la Third Avenue et J Street dans le vieux quartier chinois du centre-ville de San Diego.

Les participants achètent de l'artisanat, mangent des tonnes de plats traditionnels et profitent de spectacles allant des acrobates aux spectacles de musique traditionnelle chinoise.

Cette année, il se déroule comme un événement en direct sur Facebook.

  • Samedi 20 février et dimanche 21 février
  • 12 h 00
  • Facebook
  • Gratuit à regarder

Collaboration avec le jardin d'amitié japonais

Rejoignez une célébration collaborative du Nouvel An lunaire organisée par le Japanese Friendship Garden, le Pacific Arts Movement, la Maison de Corée à Balboa Park, la Chinese Consolidated Benevolent Association (CCBA) et la Vietnamese American Youth Alliance (VAYA) et Asameshikai.

Vous découvrirez comment différents pays célèbrent cette fête importante grâce à des suggestions de films, du contenu partageable et plus encore sur cette page de destination, qui est maintenant disponible.

Festival annuel de San Diego Tet

Ce festival annuel du Tet accueille plusieurs compétitions, dont un concours de Miss Vietnam de San Diego, un concours de pho eating, un concours Golden Voice et l'opportunité pour les enfants de partager leurs connaissances sur la culture vietnamienne.

Les clients peuvent également s'attendre à la nourriture vietnamienne, aux manèges et aux jeux de carnaval, aux pétards et aux danses du lion.

La bonne nouvelle est que cette célébration se déroulera toujours bien qu'en ligne sous la forme d'un livestream.

  • Samedi 13 février
  • 12 h à 17 h
  • Facebook ou sdtet.com
  • Gratuit à regarder

Célébration virtuelle de la Maison de Chine

Rejoignez la House of China, qui fait partie de la House of Pacific Relations International Cottages à Balboa park, pour une célébration du Nouvel An chinois sur YouTube avec des danses du lion, des danses du dragon, des performances chinoises et une vente aux enchères en ligne.

  • Vendredi 12 février 2021
  • Les détails sont à déterminer

Comment célébrez-vous le Nouvel An lunaire à San Diego? S'il y a des activités que j'ai manquées, veuillez les laisser dans les commentaires.

Célébrez le Nouvel An chinois seul à la maison

Le Nouvel An chinois est une fête importante dans notre maison. En fait, je me dirige vers 99 Ranch pour notre réserve habituelle de bonbons et de fruits secs, qui fait partie d'un plateau traditionnel en huit parties de la convivialité à grignoter tout au long de la saison (je partagerai les détails sur ce qu'il faut inclure sous peu).

Vous pouvez également célébrer à la maison avec de l'artisanat. En plus des ressources fournies dans le lien vers le jardin de l'amitié japonais ci-dessus, j'ai des instructions simples sur la façon de faire une lanterne en papier et une liste d'imprimables gratuits du Nouvel An chinois.

Vous pouvez également profiter de l'occasion pour laisser des bols d'agrumes sur la table pour que la famille puisse manger ou même mettre des agrumes du Nouvel An chinois de chaque côté de votre porte.

C’est aussi amusant de préparer des enveloppes rouges du Nouvel An chinois pour les enfants de votre vie. Vous pouvez commander des enveloppes rouges sur Amazon ou les trouver sur des marchés comme 99 Ranch.

Kung Hei Fat Choy!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *