25 fruits asiatiques exotiques à essayer lors de votre prochain voyage dans la région ou chez un épicier


Une chose qui me manque à propos de la vie à Hong Kong et des voyages fréquents dans toute l'Asie du Sud-Est, c'est la nourriture. De retour dans la région, j'ai hâte d'acheter de délicieux fruits asiatiques dans les marchés de rue et dans les épiceries difficiles à trouver chez moi.

Le but de cette liste est de partager les noms des fruits asiatiques communs et exotiques que vous pourriez rencontrer, leur goût et comment les ouvrir et les manger.

De cette façon, vous aurez l’air d’un pro et vous saurez lesquels atteindre en premier (ils se retrouvent souvent dans des bols de fruits de chambre d’hôtel de luxe – ce que j’adore).

Vous apprécierez également les efforts consacrés à la préparation de certains des joyaux les plus étranges et inhabituels lorsque vous les verrez sur les menus des restaurants. Ce ne sont pas dans un ordre particulier mais j'ai gardé le meilleur pour la fin.

1. Pomelo

Le pomelo parfaitement pelé est délicieux.

Originaire d'Asie du Sud-Est, le pomelo ressemble à un gros pamplemousse surdimensionné (atteignant 6 à 10 po de diamètre) mais il a un goût un peu plus sucré et plus doux qu'un pamplemousse.

C’est le fruit préféré de ma fille, et elle en mange des tonnes lorsque nous retournons à Hong Kong ou ailleurs en Asie où il est facilement disponible.

Comme les autres membres de la famille des agrumes, il est riche en vitamine C et possède une écorce extérieure épaisse que vous décollez. Le fruit du pomelo se détache en quartiers comme les oranges, mais chaque quartier est plus gros et enfermé dans une épaisse moelle blanche.

Éplucher le pomelo pour atteindre le fruit sous la moelle demande beaucoup de travail. C'est pourquoi de nombreuses épiceries vendent cet agrume asiatique parfaitement pelé et en tranches individuelles, exactement comme illustré ci-dessus. Je vous recommande de l'acheter pelé pour vous épargner l'effort, si possible.

.ugb-75cf800 .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-75cf800 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment peler un pomelo

  1. Coupez environ 1/2 po de l'extrémité de la tige jusqu'à ce que vous commenciez à voir la chair à l'intérieur.
  2. Creusez vos ongles dans la moelle et retirez la peau. Ou, tenez le pomelo avec l'extrémité coupée vers le haut. Prenez un couteau sur ses côtés pour marquer des tranches verticales à travers la peau afin de faciliter son retrait.
  3. Peler toute la peau du fruit.
  4. Le fruit restant vous rappellera un pamplemousse pelé ou une orange. Une extrémité aura une fossette et l'autre extrémité aura un trou. Mettez vos doigts dans le trou pour briser le pomelo en tranches.
  5. Une membrane entoure chaque tranche. Contrairement aux autres agrumes, vous devrez également décoller la membrane. Il aide à couper le bord de la membrane qui longe le côté long de la tranche qui ferait normalement face au noyau du fruit. Cette coupe permet de décoller plus facilement la membrane proprement. Si vous essayez d'y aller, vous pourriez peler pendant des siècles.

Voyez-vous pourquoi il vaut mieux dépenser quelques dollars supplémentaires pour acheter du pomelo pelé? Vous voudrez faire de même pour nos prochains fruits exotiques.


2. Jacquier

Jacquier, l'un des fruits asiatiques les plus exotiques, pelé dans un bol.
Il faut des efforts pour extraire le fruit.

Originaire d'Asie du Sud et du sous-continent indien, le jacquier est en fait le fruit national du Bangladesh. C’est aussi le plus gros fruit du monde. Il peut atteindre jusqu'à 40 pouces de longueur et peser jusqu'à 50 lb. Sur les marchés, vous le verrez généralement dans des tailles plus faciles à gérer afin que vous puissiez le transporter à la maison.

Fruit particulièrement aromatique et exotique, la chair est amylacée et fibreuse et a le goût d'une combinaison de pomme, mangue, ananas et banane.

Le jacquier est consommé de différentes manières à travers le sous-continent indien, y compris seul (ou avec un bol de riz), séché et mangé comme bonbon, ou même dans le curry, car il est souvent utilisé comme substitut de la viande. On pense qu'il a des avantages pour la santé tels que des propriétés anti-âge et contribue également à abaisser la tension artérielle.

Vous devrez couper à travers l’extérieur étrange et épineux pour atteindre la chair du fruit, qui se trouve dans les poches entourant les graines. Son extérieur est huileux, il est donc préférable de manipuler un jacquier avec des gants. Même sa sève peut ruiner de bons couteaux.

Ce n’est donc pas exactement un fruit que vous rapporteriez dans une chambre d’hôtel ou que vous mangeriez sur le bord de la route. Je vais vous dire comment en ouvrir un pour que vous puissiez apprécier le jacquier pelé.

.ugb-f8d408c .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-f8d408c .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment ouvrir un jacquier

Il faut une certaine expertise pour savoir quand le jacquier est mûr. Son extérieur devra avoir un peu de céder et est passé du vert au jaune avec des taches brunes. Vous remarquerez la douce odeur de chewing-gum. Frappez sur la peau hérissée, et cela semblera aussi un peu creux.

Une fois que vous sentez qu'il répond au critère de maturité, il est temps de le couper. Le noyau du jacquier, semblable au noyau d'un ananas, n'est pas comestible. Vous lirez plusieurs méthodes pour éplucher un jacquier, et je pense que celle-ci est la meilleure pour les débutants car elle contient du désordre un peu mieux que d'autres, d'après mon expérience. (Des vendeurs de rue expérimentés piratent un jacquier entier en beaucoup moins d'étapes. La pratique rend parfait.)

  1. Prenez votre couteau le plus long et le plus robuste. Je pense qu'un couteau dentelé solide fonctionne mieux.
  2. Prenez une planche à découper. Assurez-vous qu'il et la surface en dessous peuvent supporter une sève épaisse. Vous voudrez peut-être mettre un grand sac en papier ou une pellicule plastique sous votre surface de coupe pour attraper la sève.
  3. Portez des gants pour protéger vos mains de la sève (de nombreuses personnes que je connais sautent cette étape).
  4. Frottez le couteau avec des pépins de raisin ou une autre huile légèrement parfumée. Cela l’aidera à résister à la sève pendant que vous coupez.
  5. Posez le jacquier sur le côté. Faites la première coupe une tranche d'environ 2 pi du bas.
  6. Ensuite, coupez-le en 2 ″ tours.
  7. Découpez le noyau rond blanc de chaque tour.
  8. Coupez un côté de la rondelle pour pouvoir l'ouvrir pour créer une ligne droite avec l'écorce du fruit hérissée. Les gousses jaunes peuvent être retirées de la peau.
  9. La gousse jaune douce et d'apparence plus lisse qui entoure une graine est la partie comestible. Retirez les graines et conservez la gousse.

Vous aurez beaucoup de déchets.


3. Pommes de cire

Des applications de cire empilées pour la vente dans une épicerie à proximité d'autres fruits asiatiques exotiques.
Mangez-les comme des pommes ordinaires.

Originaire de la péninsule malaise et des îles environnantes, les pommes de cire poussent sur de grands arbres et ont la forme d'une cloche. Le nid en forme de barbe à papa au centre intérieur a le goût d'une poire.

On dirait qu'il est fait de cire, d'où son nom, mais également appelé pommes roses, pommes d'eau, pommes de montagne, pommes d'amour, pomme de Java, pomme rose Semarang et jambu de cire.

Ce fruit asiatique est mis en salade ou légèrement sauté et est également utilisé pour soigner la diarrhée. Ils ont généralement la hauteur d’une pomme de taille moyenne, mais beaucoup plus maigres.

Comment manger une pomme de cire

Mangez des pommes de cire comme n'importe quelle autre pomme ou poire de jardin. Tranchez ou mordez autour du noyau des graines pour en profiter.


4. Lychee

Litchi non pelé dans un bol, un fruit chinois populaire.
Un fruit chinois populaire

Originaire des provinces du Guangdong et du Fujian du sud de la Chine, le litchi est le plus populaire des fruits asiatiques. Il pousse sur un arbre fruitier tropical à feuilles persistantes qui porte de petits fruits, d'environ 1 "de large, avec une peau extérieure de couleur rouge, à texture rugueuse et non comestible.

L'intérieur est une belle chair blanche qui est couramment utilisée dans les desserts. Ce fruit chinois est généralement consommé frais et riche en vitamine C. Bien qu'il soit largement vendu en conserve, le processus de mise en conserve prive le fruit d'une grande partie de sa saveur caractéristique. Je pense également que le liquide dans la boîte est sucré avec du sucre – une étape complètement inutile. Je considère le litchi frais comme un incontournable.

Les martinis au litchi sont également très bons. (Mon martini préféré au monde est le martini au litchi au Blue Bar du Four Seasons Hotel Hong Kong.)

Il est important de choisir le bon litchi car il ne continue pas à mûrir après avoir été cueilli. En règle générale, ils auront une teinte rose-orange-rouge vibrante, comme sur les photos ci-dessus, et à peu près de la taille d'un abricot.

.ugb-b1819f0 .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-b1819f0 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment éplucher un litchi

L'épluchage du litchi est similaire à l'épluchage d'une orange car aucun outil n'est requis. Percez la fine peau rouge avec votre ongle. Ensuite, vous pourrez peler rapidement la peau pour révéler le fruit rose pâle à l'intérieur.

Percer la chair du fruit (semblable à un abricot) pour extraire la grosse graine à l'intérieur. Après avoir retiré la graine, vous pouvez mettre le litchi entier dans votre bouche.


5. Ramboutan

Un ramboutan ouvert placé à côté de ramboutans entiers dans un bol.
Aspect étrange mais délicieux.

D'Indonésie et de Malaisie, le fruit du ramboutan est lié au litchi mais légèrement plus gros à cause des poils. Le nom ramboutan est dérivé du mot pour cheveux dans les langues locales.

La peau du fruit du ramboutan non pelée est rouge (comme le litchi), mais le ramboutan est également couvert de poils épineux rouges distincts. Les poils sont en fait verts sur l'arbre, et ils deviennent rouges quelques jours après avoir été cueillis.

À l'intérieur, le fruit a une couleur blanc cassé (ou peut-être rosâtre) et a le goût du raisin. Il est généralement consommé cru et riche en fibres, en vitamine C et en d’autres nutriments,

.ugb-ff14434 .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-ff14434 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment peler et manger un ramboutan

La peau d'un ramboutan est plus épaisse que la peau de litchi, il est donc utile de la marquer avec un couteau d'appariement. Ensuite, vous pouvez continuer à le décoller avec vos doigts. Il contient également une graine brune que vous devrez retirer avant de manger ce fruit asiatique. Si elle est difficile à enlever, mangez autour de la graine puis recrachez-la.


6. Durian

Un vendeur ambulant vend du durian entier et coupé, l'un des fruits asiatiques les plus étranges.
Un fruit piquant étrange qui sent pourri mais a un goût délicieux.

Connu pour son odeur désagréable et pourrie une fois ouvert, le nom de durian dérive du mot malais pour spike. Il s'agit d'une référence à l'extérieur piquant, vert / brun du fruit, qui atteint presque la taille d'un ballon de basket.

En raison de son odeur infâme, le soi-disant «roi des fruits» a été interdit de certains lieux publics en Asie, y compris le système de métro de Singapour.

La vérité est que bien qu'il soit un fruit asiatique malodorant, le durian est en fait assez sucré (il a le goût d'un mélange crémeux principalement sucré avec un peu d'acide aigre) et délicieux si vous lui donnez une chance. Le durian est utilisé pour faire des bonbons, des milkshakes, des glaces et même des cappuccinos, mais il est également consommé cru avec du riz gluant, en particulier en Thaïlande.

Semblable aux gens qui aiment les plats les plus épicés ou les sauces piquantes, personnellement, j'ai trouvé des gens qui aiment le durian très fiers de leur affection pour le fruit et ont tendance à vouloir en faire étalage.

Pourquoi le durian sent-il si mauvais? Les scientifiques ont appris qu’il s’agit d’un mélange étrange de plus de 50 produits chimiques.

.ugb-e7a07f9 .ugb-accordéon__heading flex-direction: row-reverse .ugb-e7a07f9 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment ouvrir un Durian

Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi je partage cela, car couper le durian n’est pas fait pour les âmes sensibles. Comme le jacquier, savoir quand il est mûr est la moitié de la bataille. Vous aurez besoin que la tige sente réellement le durian… si l’arôme est faible, il n’est probablement pas mûr. Si vous secouez le durian, il devrait cliqueter un peu mais pas trop. Si vous n'entendez rien, le fruit est déjà mauvais. L'extérieur doit être ferme et non mou.

  • Cherchez son fond, comme les oranges ont un fond. Sur le durian, c'est là que vous verrez les pointes former un motif en étoile.
  • Prenez un couteau robuste et enfoncez-le au centre de cette étoile, le cœur du fruit. Vous devrez agiter le couteau d'un côté à l'autre, lentement pendant que vous coupez le durian pour essayer de forcer le cœur du fruit à le diviser en deux moitiés.
  • Vous devriez maintenant voir des cosses comestibles plus foncées que le reste de la chair. Retirez-les avec vos doigts ou un couteau et jetez le reste.

7. Poire asiatique

Poires asiatiques avec leur fond enveloppé dans un coussin en mousse dans une épicerie.
Ils sont vendus avec les coussins en polystyrène pour la protection.

La poire asiatique est connue sous de nombreux noms, notamment la poire chinoise, la poire japonaise et la poire coréenne. L'arbre d'Asie de l'Est sur lequel pousse ce fruit est un symbole courant du début du printemps.

Parce qu'elles ont une teneur en eau plus élevée et une texture plus granuleuse que le type de poire familier aux Américains et aux Européens, les poires asiatiques sont le plus souvent consommées fraîches plutôt que d'être cuites en tartes ou en confitures.

Les poires asiatiques parfaitement rondes et sans imperfections peuvent être relativement chères. Ces pierres précieuses sont généralement offertes en cadeau, mangées lors d'occasions spéciales et rembourrées par de la mousse dans les épiceries pour protéger leur forme ronde et leur chair. Les prix sont raisonnables pour les acheteurs qui ne se soucient pas de leur apparence. Ils sont également facilement achetés aux États-Unis chez les épiciers asiatiques.

Comment manger une poire asiatique

Mangez des poires asiatiques, comme n'importe quelle autre poire ou pomme. Ils ont un noyau mince avec des graines que vous allez mordre ou couper. En raison de leur taille, j'ai du mal à finir une poire entière en une seule séance.


8. Mangoustan

Le mangoustan entier, un fruit asiatique populaire, sur une assiette en or à côté d'un qui est coupé en deux.
Le mangoustan ressemble à des fleurs lorsqu'il est coupé en tranches.

Originaire de certaines îles indonésiennes, l'écorce (non comestible) de couleur pourpre du fruit du mangoustan renferme un fruit fibreux blanc doux et acidulé qui ressemble un peu à des agrumes. Il a le goût d'un mélange de fruits tropicaux – litchi avec des notes de pêche, de banane, de fraise et de vanille.

Les mangoustans sont riches en antioxydants et on pense qu'ils ont des effets anti-inflammatoires chez l'homme. Ils sont également faibles en calories.

Ouvert avec un couteau, le fruit blanc à l'intérieur est généralement consommé cru, bien qu'il soit également en conserve et séché.

Comment ouvrir un mangoustan

Prenez un couteau d'office et marquez l'écorce en orbite tout autour du centre du fruit, en prenant soin de ne pas endommager la chair. Divisez le fruit en deux moitiés. Vous pouvez faire pression sur le centre du mangoustan avec vos mains en cercle autour de son imprimante pour essayer de le séparer de cette façon.


9. Longane

Un longane coupé et ouvert repose sur un tas de fruits entiers.
Le longane est un fruit chinois populaire.

Longan est de la même famille que le litchi et le ramboutan. Le nom de ce fruit chinois est cantonais pour l'oeil de dragon, qui fait référence à la façon dont il ressemble à un œil lorsqu'il est coupé en deux.

L'écorce et la graine noire en forme d'œil au centre ne sont pas comestibles. Seul le fruit blanc translucide est généralement consommé cru. Il goûte légèrement le litchi mais est un peu moins juteux. Le longane est également utilisé dans les soupes et les desserts.

Comment peler un longane

Créez une pause dans la petite peau brune des fruits asiatiques avec un cure-dent, un couteau ou votre ongle. La peau se décolle rapidement. Sortez la graine avant de la manger (ou crachez-la).


10. Goyave

Grandes goyaves asiatiques entières et coupées en deux.
La goyave est populaire à Taiwan

Taïwan est le premier producteur mondial de goyaves et peut produire des fruits exotiques savoureux avec un extérieur vert et un intérieur rose ou blanc toute l’année.

Différentes variétés et couleurs de goyaves sont cultivées dans d'autres parties du monde, y compris les goyaves rouges au Mexique (qui sont également beaucoup plus petites), et consommées de différentes manières. Ils peuvent être sucrés ou acides.

Le meilleur macaron que j'ai jamais mangé était un macaron de goyave rose et vert à la pâtisserie à l'intérieur du Mandarin Oriental, Taipei. Si vous êtes dans la région, vous devez en essayer un.

Lorsque la goyave est mûre, elle aura une odeur sucrée et elle sera légèrement douce lorsque vous appuyez sur la peau.

Comment manger de la goyave

La goyave entière est comestible. Alors, coupez-le simplement en tranches et dégustez.


11. Fruit de lotus

Fruit de lotus dans un panier dans un marché chinois à l'extérieur de Shanghai. sont des fruits asiatiques populaires où les graines de la gousse géante au centre de la fleur ont un joli fruit sucré.
Lotus, j'ai vu dans un marché à Zhujiajiao, une ville d'eau juste à l'extérieur de Shanghai.

Originaire des tropiques d'Asie et d'Australie, de nombreuses parties du lotus sacré sont consommées depuis des siècles, y compris les racines et les fleurs. Les racines sont généralement bouillies ou marinées.

La gousse au centre de la fleur, qui ressemble à une tête d'arrosoir, a des fruits en forme de graines dans chaque trou qui sont également comestibles crus.

Comment manger des fruits de lotus

Prenez le fruit du lotus dans votre main et cassez-le pour qu'il soit plus facile de faire sortir les graines (ce sont les «trous pour arrosoirs» ou les «petits globes oculaires», comme les appelle ma fille. Marquez la peau des graines avec votre ongle et décollez-le pour révéler le fruit comestible, il a plus une saveur de noisette qu'une saveur sucrée.


12. Pomme à sucre

Pommes à sucre entières avec tiges et feuilles attachées empilées dans un bac.
Délicieuses pommes à sucre

Originaire des tropiques américaines et des Antilles, la pomme à sucre a été amenée en Asie par des explorateurs espagnols. C'est répandu sur les marchés.

L'extérieur feuillu et vert du fruit ressemble un peu à un artichaut ou une carapace de tortue. La chair intérieure blanche crémeuse (renfermant des graines noires non comestibles) a le goût de la crème anglaise, c'est aussi pourquoi elle est également appelée pomme à la crème.

Comment manger une pomme en sucre

Quand il sera mûr, des fissures plus profondes commenceront à se former entre ses bosses. Placez vos pouces dans les fissures et ouvrez-le. Vous verrez à l'intérieur de petites gousses de fruits molles qui ressemblent à des gousses d'ail pelées.


13. Bayberry chinois (ou Waxberry)

Plusieurs bols rouges remplis de fruits de cire chinois entiers ont un goût sucré et acidulé à la fois et à ne pas confondre avec un litchi.
Les baies de baies sont souvent confondues avec le litchi.

Le myrte de cire est un arbre subtropical cultivé pour son fruit rouge / violet recouvert de centaines de bosses de la taille d'une tête d'épingle appelées waxberries, baies chinoises, yumberries ou yang mei. La chair intérieure de ce fruit chinois est également rouge avec une saveur sucrée et un goût acidulé avec une seule graine au centre.

Communément consommé cru, le fruit de waxberry est également séché, mis en conserve et fermenté en une boisson alcoolisée. Ces fruits exotiques sont souvent utilisés en Chine à des fins médicinales car on pense qu'ils soulagent la douleur et servent d'anti-inflammatoire.

Comment manger des baies de cire

Ils sont mûrs quand ils sont de couleur marron. Vous n'avez pas besoin d'éplucher les baies de cire. Mangez ou coupez autour de la graine centrale, un peu comme une prune.


14. Carambole

La carambole est un fruit asiatique idéal pour garnir les salades de fruits, les boissons et les desserts.
Les formes amusantes animeront une salade de fruits.

Originaire des Philippines, du sous-continent indien, du Vietnam et du Sri Lanka, le fruit oblong avec un extérieur jaune (lorsqu'il est mûr) a plusieurs crêtes irrégulières en forme de feuille s'étendant à partir de sa longueur.

Lorsqu'elles sont coupées en sections transversales, ces crêtes donnent au fruit sa forme d'étoile distinctive et homonyme. Le fruit est entièrement comestible cru, même la peau extérieure fine et cireuse.

Le carambole est également placé dans les conserves et les boissons à base de jus. Le carambole a un goût acidulé et aigre avec une texture qui, je pense, se rapproche le plus des raisins doux.

Ils sont un rêve pour garnir des salades de fruits, des boissons, des desserts et plus encore mais difficiles à trouver (du moins à San Diego) aussi frais et savoureux qu'ils le sont habituellement en Asie.

Comment manger une carambole

Le fruit entier est comestible. Il est plus décoratif de le trancher en forme d'étoile avant de le servir seul ou avec d'autres fruits. C’est aussi une merveilleuse garniture dans les eaux infusées et les cocktails.


15. Pulasan

Pulasan sur une table en bois - un fruit asiatique exotique difficile à trouver en dehors de la région.
Un autre délicieux fruit piquant.

Rare en dehors de l'Asie du Sud-Est, le fruit du pulasan est généralement consommé cru et a un goût plus sucré même que le litchi ou le ramboutan.

Comme le litchi, la croûte extérieure est rouge, bosselée (ou velue comme certains le disent) et renferme un fruit comestible blanc doux à l'intérieur. L'arbre pulasan est également ornemental.

On pense que ce fruit exotique aide à contrôler la glycémie et sa haute teneur en fibres aide à perdre du poids en vous faisant sentir rassasié.

Comment manger Pulasan

Aucun outil n'est nécessaire. Utilisez vos doigts pour ouvrir la peau velue qui se sépare assez facilement du fruit. Vous pouvez également manger la graine qui a une saveur de noisette.


16. Kumquat

Les kumquats sont des fruits asiatiques de bon augure utilisés comme décor pour le Nouvel An chinois.
Un fruit très populaire et de bon augure en Chine.

Ressemblant à une orange mais beaucoup plus petite (comme une grosse olive), le kumquat est cantonais pour l'orange dorée. Les arbustes Kumquat sont originaires d'Asie du Sud et sont cultivés dans la région depuis des centaines d'années. L'arbuste est également ornemental et utilisé comme décor de bon augure pour le Nouvel An chinois.

C’est l’un des fruits chinois les plus appréciés en raison de son mélange unique de sucré-acide. L'acide provient de l'écorce et des graines.

Comment manger un kumquat

Le fruit ovale de kumquat est consommé cru dans son intégralité, bien que certains les coupent en deux pour enlever les graines, qui ont également une saveur amère. Vous pouvez le rouler doucement dans vos doigts pour aider à libérer son arôme.

En revanche, le fruit rond du kumquat, un cépage similaire mais différent, est principalement utilisé pour faire des marmelades et des gelées.


17. Fruit à pain

Couper l'arbre à pain empilé sur une grande feuille avec des fruits entiers en arrière-plan.
L'arbre à pain est souvent utilisé comme substitut de viande.

L'arbre à pain pousse sur un arbre tropical de la famille du mûrier et du jacquier. Son nom est dérivé de la texture et du goût du fruit lorsqu'il est cuit, comme du pain cuit au four avec un goût de pomme de terre.

Originaire de Nouvelle-Guinée et d’Indonésie / Malaisie, le bois de l’arbre est également couramment utilisé pour construire des navires et des maisons dans la région. Vert et légèrement épineux / bosselé à l'extérieur et blanc à l'intérieur, le fruit est rôti, bouilli ou frit, puis mangé. Vous pouvez le manger cru, cependant, et l'utiliser dans des plats qui appelleraient des pommes de terre.

L'arbre à pain est également très populaire à Hawaï (où il s'appelle Ulu) et peut peser jusqu'à 12 livres. Il est en fait assez nutritif avec une quantité décente de protéines en plus des vitamines.

.ugb-9d247c7 .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-9d247c7 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment ouvrir un fruit à pain

Vous voulez que la peau de l'arbre à pain passe du vert au jaune. L'arbre à pain vert a encore un liquide laiteux semblable à de la sève qui peut être salissant et irritant.

Prenez un couteau bien aiguisé et coupez l'arbre à pain en deux. Ensuite, coupez ces moitiés en deux et répétez jusqu'à ce que vous puissiez utiliser le couteau en toute sécurité pour découper le noyau brun et décoller la peau extérieure.

Si vous ne stockez pas l'arbre à pain coupé dans l'eau, il s'oxydera et deviendra brun, un peu comme un avocat.


18. Fruit du dragon

Fruit du dragon ouvert en tranches sur une planche à découper.
Le fruit du dragon est incroyablement populaire en Chine et à Hong Kong.

Le fruit du dragon est en fait originaire des Amériques, où il est appelé pitaya, mais il est incroyablement populaire en Asie. Il est répandu dans les bols de fruits, les buffets de petit-déjeuner et même dans les glaces là-bas. Le fruit du dragon n'est pas un fruit très sucré et a le goût d'un kiwi doux, mais avec généralement une texture plus croquante et des graines noires beaucoup plus minuscules.

Ce fruit exotique est un super aliment pour sa haute teneur en antioxydants et sa variété de bienfaits pour la santé. Il est cultivé sur un cactus, c'est pourquoi il est devenu plus courant aux États-Unis.

Comment manger du fruit du dragon

Je pose le fruit du dragon sur le côté et le tranche en rondelles. Ensuite, la peau extérieure rose se décolle facilement lorsque je la mange.

Vous pouvez également le couper en deux et extraire la chair du fruit avec une cuillère. Les gens ne mangent pas la peau.


19. Santol

Fruit exotique de santol coupé en deux sur un morceau de bois.
Évitez les graines.

Le santol fait partie des fruits tropicaux originaires d'Asie du Sud-Est appelés mangoustan sauvage ou fruit de coton qui se présente sous une variété jaune ou rouge. Les lobes internes qui recouvrent les graines ont une texture spongieuse semblable à du coton et un goût sucré. Cependant, le santol aigre non affiné est souvent consommé avec du sel en Thaïlande et aux Philippines.

C'est l'un des fruits étranges de cette liste, car vous devez être extrêmement prudent pour éviter de manger les (généralement) trois à cinq graines à l'intérieur. Pourquoi? En bref, ils peuvent causer de graves problèmes abdominaux. Lorsque votre corps essaie de digérer les graines, elles deviennent très pointues et acérées.

Curieusement, on pense que le fruit du santol élimine les allergènes du corps.

Comment manger du Santol

La peau n'est pas comestible, vous devez donc couper le santol pour atteindre le fruit à l'intérieur. Vous pouvez le couper en quartiers comme une pomme ou peler la peau pour le manger comme une pomme jusqu'à ce que vous arriviez aux graines.


20. Langsat

Fruits et feuilles de Langsat empilés dans des paniers prêts à être vendus sur un marché.
Prêt à vendre au marché.

Autre joyau originaire d'Asie du Sud-Est, le langsat se décline en plusieurs variétés également connues sous le nom de lanzones, duku ou longkong. Il est cultivé en grappes, comme le raisin, sur un arbre de la famille des acajous.

A l'intérieur de la peau attend une chair translucide divisée en sections comme une orange. Duku langsat est plus sucré, mais le reste a un goût similaire au pamplemousse.

Certaines parties de la plante sont utilisées pour fabriquer des médicaments traditionnels pour diverses affections allant des piqûres de scorpion au paludisme.

Comment manger du Langsat

Décollez la peau, comme une orange. Séparez les sections intérieures pour les manger en évitant les trois à cinq graines.


21. Mangue

Mangue dans un panier sur un bois vert

Les mangues sont le fruit national de l'Inde, d'Haïti et des Philippines. Vous ne pouvez pas non plus visiter la Thaïlande sans déguster une bonne boisson à la mangue ou un dessert au riz gluant et à la mangue. Il existe maintenant de nombreuses variétés de formes, de niveaux de douceur, de textures et de couleurs de peau différents. Et, bien qu’ils soient répandus dans le monde entier, ils sont particulièrement délicieux en Asie de l’Est.

Les mangues mûres ont une peau extérieure qui est passée du vert au jaune ou au rouge. Ils sont doux sans être pâteux lorsque vous appuyez dessus sont doux à l'intérieur avec une saveur douce et soyeuse qui peut être fleurie ou citronnée, selon la version.

.ugb-f3cd59e .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-f3cd59e .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment manger une mangue

L'astuce pour manger une mangue est de la couper correctement. Ils ont une grosse graine plate au milieu que vous devez couper.

Placez le fruit sur le côté de sorte que si vous coupiez la gauche ou la droite de la graine, vous auriez séparé la plupart des fruits de la graine. En coupant la mangue, vous commencerez à sentir la graine et à faire glisser le couteau le long de son tranchant.

Prenez les deux moitiés et marquez-les en tranches ou en cubes sans percer les peaux, comme sur la photo ci-dessus. Retournez la peau à l'envers. La mangue doit sortir de la peau avec un peu d'aide d'une cuillère ou d'un couteau.


22. Fruit du serpent

Fruit de serpent entier dans un bol sur un napperon en toile de jute à côté d'un fruit de serpent pelé.
Le fruit de Salak est un fruit tropical originaire de l'île de Java, en Indonésie

Le fruit de l'arbre de Salak, une espèce de palmier, est appelé fruit de salak ou fruit de serpent, grâce à sa peau squameuse qui ressemble à un serpent. Lorsque vous mordez dedans, vous obtenez un goût sucré comme le miel et une saveur acidulée semblable aux agrumes en même temps. Ils ont à peu près la taille d’une figue.

Les bienfaits pour la santé comprennent une teneur élevée en bêta-carotène par rapport à la plupart des fruits et les gens l'utilisent pour soulager l'indigestion.

Comment manger des fruits de serpent

C'est l'un des fruits asiatiques qui ne nécessite aucun outil pour s'ouvrir. Pincez le sommet pointu du fruit pour créer une cassure dans la peau. Il devrait peler facilement d'ici. Vous verrez trois lobes de chair comestible qui entourent une graine non comestible.


23. Persimmon japonais

Fruits de kaki entiers et tranchés sur une planche à découper contre une nappe noire.
Un de mes fruits préférés.

Je suis à moitié japonaise, donc les kakis ont été une grande partie de ma vie. J'attends aussi avec impatience la saison du kaki en Asie, car les desserts au kaki, le pain et les fruits frais sont célébrés en abondance. Ce cépage asiatique est originaire du Japon, de Chine et de Corée, mais d'autres kakis sont originaires d'Europe et des Amériques.

Mon préféré est le kaki japonais car il est plus dense (moins aqueux), plus sucré et plus facile à manger cru seul ou en salade. Ils regorgent de nutriments et de fibres.

Comment manger un kaki

Le kaki entier est comestible. La plupart des gens mangent ou coupent autour du sommet des feuilles. Il n'y a pas de noyau à éviter ni de graines à choisir. J'aime le trancher en fines rondelles pour le manger en salade. Ils sont également délicieux frais lorsqu'ils sont accompagnés de fromages comme le brie sur du pain grillé.


24. Fruit de la passion

Fruits de la passion, ouverts et entiers, sur fond de bois.
Mangez les graines et jetez le reste.

Le fruit de la passion est si commun en Asie que vous pensez qu’il vient de là. Il vient d’Afrique. Les bons ne sont pas courants dans les épiceries du sud de la Californie. Donc, je ne les ai pas vraiment appréciés avant notre déménagement à Hong Kong, où ils sont facilement disponibles en versions jaune ou marron. Le fruit de la passion peut avoir un goût acidulé avec un peu de douceur complété par un joli arôme floral. Ils sont très couramment utilisés dans les desserts.

Cependant, vous avez probablement vu beaucoup de vignes de fruits de la passion. Beaucoup de gens les cultivent pour leurs fleurs d'apparence exotique quand ils ont de l'espace pour grimper les vignes.

.ugb-dca3521 .ugb-accordéion__heading flex-direction: row-reverse .ugb-dca3521 .ugb-accordéion__item border: none! important

Comment manger des fruits de la passion

Le fruit de la passion est mûr quand il est juste un peu capitonné ou froissé. Il sera passé du vert au jaune ou au violet – le fruit de la passion vert n'est jamais mûr. S'il est vraiment froissé, il est probablement trop vieux. La peau doit encore être ferme avec un peu de céder sans être douce.

Coupez le fruit de la passion en deux. La peau peut être dure, donc un couteau d'office dentelé ou tranchant fonctionne mieux. Utilisez une cuillère pour retirer les sacs sucrés remplis de jus et de graines comestibles croquantes, que vous mangerez. La partie blanche sous les graines est amère, alors ne la ramassez pas trop fort. Jeter le reste du fruit.


25. Pastèque chère folle

L'emballage est également toujours beau (Jazreel Chan, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons)

Si vous avez l'occasion d'entrer dans un épicier haut de gamme, en particulier à Singapour, à Hong Kong ou au Japon, promenez-vous dans la section des fruits. Vous trouverez probablement les fruits et légumes asiatiques les plus beaux, sans défaut, parfaitement emballés et inhabituels qui n'ont même pas l'air réels.

L'apparence du fruit peut être aussi importante que la saveur pour certains ménages. En particulier, les Japonais se donnent beaucoup de mal pour cultiver des fruits nouveaux, excitants et très chers. J'ai payé un joli centime pour des fraises blanches gigantesques et de beaux melons de Hokkaido dans notre épicerie de Hong Kong pour voir de quoi il s'agit. Inutile de dire qu'ils étaient délicieux, mais ces deux melons ci-dessous sont au niveau suivant.

Pastèque carrée

Notre épicerie de Hong Kong était en ville, et j'ai vu beaucoup de pastèques carrées avec environ 200 USD et plus. Ils sont importés du Japon, où ils sont cultivés dans des contenants carrés.

Vous pouvez également acheter des pastèques pyramidales pour beaucoup plus, au nord de 750 USD. Oui, il existe un marché pour cela. Que donnez-vous à l'associé ou à la personne de votre vie qui a tout? Des fruits vraiment chers fonctionnent pour cela.

En plus de la forme, qui prend des années aux producteurs pour se perfectionner, ces pastèques façonnées sont réputées plus sucrées que les variétés traditionnelles.

Pastèque Densuke

Mais la crème de la crème est la pastèque Densuke, cultivée exclusivement à (vous l'avez deviné) Hokkaido, au Japon. Je n'en ai jamais vu en personne mais j'aimerais beaucoup. La toute première de ces pastèques noires a été vendue aux enchères pour un montant princier de 6100 USD en 2008.

Les prix dépendent du rendement de la saison qui n'atteint pas souvent 10 000. Le prix moyen est cependant d'environ 250 USD, beaucoup plus pour les melons plus gros et sans défaut.

(I’m not really even scratching the surface when it comes to Japanese melons. Regular watermelon is incredibly popular in Hong Kong and China. In fact, one of the things we look forward to most during our visits is a good glass of strained watermelon juice.)


What are your favorite exotic Asian fruits?

Going to Asia soon? Check out my Hong Kong Disneyland insiders guide and best Hong Kong food.

Durian may smell like gym socks but it's a prized (but weird) Asian fruit that people adore.
Longan in Cantonese means dragon eye, because the exotic Asian fruit looks like an eyeball when opened.
From rambutans to durian, know which delicious and exotic Asian fruits to try on your next trip across the Pacific (or to the Asian grocer).
Chinese waxberry fruits taste sweet and tart at the same time and not to be confused with a lychee.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *