10 meilleures piscines de marée à San Diego et conseils pour visiter maintenant


La mise en commun des marées est l'une des meilleures choses à faire à San Diego en hiver. Les bassins de marée de San Diego sont généralement exposés entre novembre et mars, lorsque des marées très basses et négatives se produisent pendant la journée.

L’un des nombreux avantages de la mise en commun des marées à San Diego est que le terrain de chaque plage est un peu différent. Il y aura toujours quelque chose de nouveau à voir, car les animaux californiens des mares marines évoluent entre les habitudes. Aucune visite ne sera jamais la même.

Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de piscine à marée, il est utile de vous armer de quelques faits amusants. Cela est particulièrement vrai si vous avez choisi cette activité hivernale dans ma liste des meilleures choses à faire à San Diego avec des enfants. Je partagerai également des conseils sur les endroits où trouver les meilleurs bassins de marée à San Diego, ce qu'il faut savoir avant de partir, quand y aller, les animaux à voir et bien plus encore.

DANS CE POSTE

  • Faits amusants sur les bassins de marée
  • Comment savoir quand partir
  • Quels animaux vous pourriez voir
  • 10 meilleures piscines de marée à San Diego
  • Piscines à marée tactile Birch Aquarium toute l'année
  • Que savoir avant de partir
  • FAQ sur le pool de marée à San Diego

Faits amusants pour améliorer votre visite de la piscine de marée de San Diego

Apprenez-en un peu plus sur ce qu'ils sont et pourquoi vous verrez.

Que sont les piscines de marée?

Les bassins de marée se forment lorsque l'eau est piégée pendant les marées basses, créant de petits bassins qui fournissent un habitat à la vie marine.

Les bassins de marée sont des poches d'eau trouvées dans les parties rocheuses de la côte où l'océan rencontre le sable. Il existe trois profondeurs de marée qui sont réparties en zones qui sont chacune importantes pour l'écosystème: la zone d'éclaboussure, la zone intertidale et la zone subtidale.

le Zone d'éclaboussures C'est là que peu d'animaux comme les chitons vivent car les marées les atteignent rarement. Ces animaux sont nourris par les éclaboussures d'eau et peuvent tolérer le sel de l'eau évaporée. le zone subtidale est toujours recouvert d'eau là où il y a des invertébrés de fond et des poissons plus gros.

Pour les besoins de cet article, nous allons nous concentrer sur la zone intertidale. Les bassins qui se forment ici à marée basse sont ce à quoi la plupart des gens pensent lorsqu'ils se réfèrent aux bassins de marée. Même dans les zones les plus élevées, vous commencerez à voir des escargots, des crabes et quelques anémones. Plus les marées sont basses, plus vous verrez d'animaux de marée californienne, y compris des chitons, des oursins, des étoiles de mer et des petits poissons.

Comment savoir quand y aller

Il est facile de savoir quand faire la mise en commun des marées à San Diego ou ailleurs. Tout ce que vous avez à faire est de consulter le graphique des marées de San Diego. Il montrera les marées mesurées en pieds par rapport au niveau moyen de l'eau. La marée basse est inférieure à 1 pied ou moins. Cependant, vous recherchez des marées négatives ou proches de 0.

Si vous voyez un graphique des marées, disons -1 ou moins, c'est le meilleur moment pour y aller. Même si vous pouvez arriver une heure ou deux avant la marée la plus basse, vous vous amuserez et profiterez d'une vue magnifique.

Ce qui rend les animaux californiens si uniques

Deux fois par jour, un tout nouveau monde se révèle sur la côte rocheuse, ce qui en fait un endroit incroyable à explorer, en particulier avec les enfants. Tout ce que vous devez faire pour trouver une faune intéressante est de retourner soigneusement quelques rochers.

Certaines plantes et certains animaux ne peuvent être trouvés que dans cet habitat dynamique. Pour vivre dans les bassins de marée de Californie, ils doivent être suffisamment résistants pour résister à des fluctuations extrêmes.

Pendant les jours de pluie, une piscine de marée généralement salée peut être inondée d’eau douce. Par temps chaud, l'eau d'une piscine à marée peut devenir assez chaude. Et selon la météo, le niveau de l'eau dans les bassins de marée peut devenir assez bas. Sans la protection de l'océan, la vie marine devient soudainement vulnérable aux oiseaux et autres prédateurs terrestres.

Animaux de la piscine de marée de San Diego que vous pourriez voir

Malgré les conditions imprévisibles mentionnées ci-dessus, de nombreux animaux vraiment cool vivent dans les bassins de marée. À San Diego, en Californie, vous pourriez voir:

  • anémones de mer
  • bernacles
  • bébé poisson (les bassins de marée servent d'écloserie pour certaines espèces)
  • crevettes fantômes translucides
  • étoiles cassantes
  • étoiles de mer
  • nudibranches aux couleurs vives
  • oursins violets
  • Bernard l'Hermite
  • patelles
  • poulpes à deux points
  • lièvres de mer
  • concombres de mer
  • petits escargots de mer comme les escargots pervenche et les escargots turban noir
  • petits crabes communs
  • Moules de Californie

Procurez-vous une brochure sur les bassins de marée et les types de créatures marines que vous trouverez; essayer de les identifier tous fait un grand jeu ou une chasse au trésor en plein air avec les enfants.


Les 10 meilleures piscines de marée à San Diego

  1. Piscines de marée Coronado
  2. Cabrillo Tide Pools, Point Loma (premier choix)
  3. Parc naturel Sunset Cliffs, Ocean Beach
  4. Jetée d'Ocean Beach
  5. Parc de surf Tourmaline, Pacific Beach
  6. False Point, La Jolla
  7. Shell Beach, La Jolla (premier choix)
  8. Dike Rock, La Jolla
  9. Plage d'État de Cardiff
  10. Plage d'État de Swami, Encinitas

Les bassins de marée de San Diego ci-dessus sont répertoriés du nord au sud avec quelques-uns de mes favoris appelés.

1. Coronado (en face de l'hôtel del Coronado)

Ce n'est pas une immense piscine à marée, mais toujours amusante pour les enfants.

Les meilleures piscines à marée Coronado se trouvent juste en face de l'hôtel del Coronado, Curio Collection by Hilton. Ils ne sont pas grands, mais c'est un bon choix pour visiter les bassins de marée de San Diego pour les enfants, car vous n'avez pas à vous promener loin sur les rochers pour voir la vie marine. De plus, comme cette station balnéaire de San Diego est l'une des plus populaires auprès des lecteurs, il vaut la peine de souligner le pool de marée comme quelque chose à faire à la fin de l'automne et en hiver.

Ce que vous verrez: Vous verrez certainement des anémones de mer, des balanes, des patelles, des chitons et probablement des bernard-l'ermite. Si la marée est vraiment basse, alors peut-être des petits poissons et des lièvres de mer.

Quand je marche le long du rivage ici le matin, j'ai tendance à trouver des dollars de sable et d'autres jolis coquillages. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être également profiter d’une création de château de sable énorme et ornée par le Sandcastle Man.

Comment aller là: Vous pouvez payer pour vous garer au complexe, que vous soyez ou non un client de l'hôtel. Ou, le stationnement dans la rue est une option. Vous verrez une jetée en face de l'hôtel (populaire pour les photos de famille et de mariage). Les bassins de marée se trouvent du côté hôtel de la jetée.

FAIT AMUSANT

L'épave du SS Monte Carlo est située juste au sud de l'hôtel. Si la marée est TRÈS basse après une tempête d'El Nino suffisamment puissante pour découvrir l'épave, vous pourrez voir ce qui reste de ce navire de jeu des années 1920.

2. Piscines de marée de Cabrillo, Point Loma

Les bassins de marée de Cabrillo sont parmi les meilleurs de San Diego
Photo gracieuseté de NPS.

Les bassins de marée de Cabrillo parmi les meilleurs bassins de marée de San Diego. Les eaux entourant le monument national de Cabrillo, une attraction touristique populaire, abritent un incroyable écosystème de plantes ou de vie marine uniques. On les appelle souvent les bassins de marée de Point Loma, car ce parc national est situé dans le quartier de Point Loma.

La côte qui longe le monument national de Cabrillo abrite des zones intertidales rocheuses protégées et facilement accessibles dans le sud de la Californie (rappelez-vous, le mot «intertidal» fait référence à l'écosystème qui se situe entre les marées hautes et basses le long du rivage).

Ce que vous verrez: La zone la plus proche du rivage abrite des invertébrés tels que des escargots pervenches, des crabes bordés, des balanes à gland, des chitons troglodytes et diverses patelles.

La zone intertidale moyenne est la zone qui est entièrement submergée à marée haute et entièrement exposée à marée basse. Les créatures que vous trouverez ici incluent des moules de Californie, des anémones, des patelles, des chitons, des lièvres de mer de Californie, des escargots, des crabes, des poissons, des homards et des poulpes.

Comment aller là: Les bassins de marée de Cabrillo au monument national de Cabrillo sont situés au bas du parc. Vous entrerez dans le parc et paierez les frais d’entrée. Ensuite, allez tout droit. Juste avant le parking principal, vous verrez des panneaux indiquant que vous tournez à droite dans la zone de la piscine à marée. L'adresse est 1800 Cabrillo Memorial Dr., San Diego, CA 92106.

Le trajet jusqu'aux bassins de marée est magnifique et digne d'une image; si vous ne conduisez pas, assurez-vous que vous êtes en devoir de caméra. Le parking de cette zone n’est pas très grand et peut se remplir rapidement. Vous pouvez également utiliser le plus grand terrain près du centre d'accueil et descendre.

Remarque: La réception du téléphone portable est très irrégulière aux bassins de marée de Cabrillo, alors assurez-vous de prendre des dispositions à l'avance si vous voulez faire un tour ou si vous avez besoin de vous coordonner avec d'autres. N'oubliez pas que les élèves de quatrième année bénéficient d'une entrée gratuite dans le cadre de l'initiative Every Kid Outdoors du National Park Service.

VISITEZ LE RESTE DU MONUMENT NATIONAL DE CABRILLO

Ne sautez pas le reste du parc! Après avoir exploré les bassins de marée, remontez la pente vers le centre d'accueil. Prenez une photo devant le Juan Rodriguez Cabrillo (il est l'explorateur espagnol crédité de la découverte de la Californie), admirez la vue sur la baie de San Diego et parcourez les sentiers de randonnée.

3. Parc naturel de Sunset Cliffs, Ocean Beach

Le parc naturel de Sunset Cliffs reste fidèle à son nom d'être l'un des meilleurs endroits de San Diego pour regarder un coucher de soleil. La plage en dessous du parc est également appelée Garbage Beach, mais populaire pour le surf et le beachcombing. L'eau remplit les canaux rocheux plats ici le long du rivage, ce qui révèle beaucoup de vie marine à marée basse. Vous verrez un terrain plus rocheux du côté nord des escaliers à explorer également.

Ce que vous verrez: Petits patelles, crabes et poissons en plus des escargots et des anémones de mer.

Comment aller là: Les escaliers menant à la plage se trouvent à peu près là où Ladera Street et Sunset Cliffs Boulevard. Vous verrez beaucoup de places de stationnement dans la rue mais aussi un terrain en terre à proximité. N'essayez pas de dévaler les falaises de grès!

4. Piscines à marée Ocean Beach

Vue sur les bassins de marée d'Ocean Beach jusqu'au bout de la jetée OB.
Ocean Beach Pier et bassins de marée

Si vous vous trouvez dans le quartier éclectique d'Ocean Beach à marée basse, dirigez-vous vers la jetée, où vous verrez de nombreux rochers de grès bas où vivent beaucoup de vie marine. C'est en fait un bon endroit pour les piscines à marée de San Diego pour les enfants car les rochers sont relativement plats avec des piscines peu profondes. (Vous devrez toujours garder un œil sur eux et vous assurer qu'ils portent des chaussures appropriées pour naviguer sur un terrain glissant.)

Ce que vous verrez: Anémones de mer, balanes et patelles, jolies herbes marines, bernard-l'ermite et quelques petits escargots.

Comment aller là: La jetée OB au bout de Newport Avenue. Vous ne pouvez pas le manquer. Il y a un petit parking (généralement plein) au nord de la jetée. Donc, votre meilleur pari est de rechercher un parking payant dans la rue ou l'un des nombreux lots payants.

5. Parc de surf Tourmaline, Pacific Beach

Bien que principalement connu comme un spot de surf populaire à San Diego, le Tourmaline Surf Park de Pacific Beach abrite également de vastes bassins de marée. Ils sont situés au nord de la zone de surf (à seulement quelques minutes de marche) et sont nichés dans le grès tendre et au sommet d'un plus grand champ de rochers.

Vous trouverez ici de nombreux escargots tubulaires, bernacles et anémones, car ils se débrouillent bien avec les eaux lentes. Les roches sont généralement couvertes d'algues très glissantes, donc des chaussures avec une bonne adhérence sont indispensables.

Ce que vous verrez: Escargots de mer, balanes au toit de chaume rouge, anémones regroupées et solitaires, patelles et escargots tubulaires près de la ligne de basse mer. Les plus petits apprécieront de rechercher des bernard-l'ermite ici et d'autres créatures à carapace.

Comment aller là: Prenez le boulevard La Jolla. jusqu'à ce que vous atteigniez l'intersection de la rue Tourmaline. Ensuite, tournez sur Tourmaline en direction de la plage et dans le parking. Garez-vous sur le terrain (ou sur le boulevard La Jolla si le terrain est plein) et commencez à marcher vers le nord jusqu'à ce que vous atteigniez un grand champ de blocs avec quelques affleurements rocheux plus petits. Commencez à chercher des escargots dans le sable avant d'atteindre les rochers. Ils aiment se cacher!

PORTER UN SAC EN PLASTIQUE

Nous avons participé à des nettoyages organisés de plages ici, car les déchets et les microtrash ont tendance à se répandre sur cette plage. Si vous en voyez, veuillez le récupérer si vous pouvez le faire en toute sécurité. Les déchets sont nocifs pour la vie marine.

6. False Point, La Jolla

Vous trouverez ces bassins de marée Bird Rock au bas d'un escalier (relativement raide) à environ un kilomètre au nord de Tourmaline. C'est une zone plus rocheuse que la plupart, mais l'abondance de cailloux et de spots peu profonds en fait une excellente expérience de mise en commun des marées.

De plus, la zone est rarement bondée en raison de son emplacement quelque peu isolé et crée un environnement beaucoup plus tranquille pour l'exploration. Les vues sur l'océan au coucher du soleil sont incroyables ici, donc si vous y allez plus tard dans la journée, assurez-vous de rester pour une explosion de couleurs et une excellente séance de photos. Vous devez faire attention si vous emmenez des enfants car les rochers sont glissants.

Ce que vous verrez: Bernard-l'ermite, anémones de mer, étoiles cassantes, oursins et parfois homards.

Comment aller là: Il y a un accès par rue depuis le Linda Way et le boulevard La Jolla. intersection sous Sea Ridge Drive (vous verrez des panneaux d'accès juste à gauche du 341 Sea Ridge Drive). La rampe et les escaliers vous mènent directement au bloc rocheux et à la piscine à marée, mais cela devient très rapidement rocheux. Les gros rochers peuvent être difficiles à naviguer et à descendre à moins que la marée soit extrêmement basse. Assurez-vous de porter des chaussures avec une bonne adhérence et soyez très prudent dans ce domaine.

7. Shell Beach, La Jolla

Où visiter les bassins de marée de La Jolla.
Shell Beach à marée basse pendant l'heure d'or.

Cette petite plage de La Jolla est une excellente option pour découvrir les piscines de marée de La Jolla. Lors d'une bonne journée, vous pourrez voir de jolis coquillages et une faune colorée; cependant, la clé ici est d'arriver à marée très basse.

Un aspect amusant des bassins de marée ici est Seal Rock Reserve, une île rocheuse juste au large qui est protégée et réservée aux phoques et aux otaries de La Jolla. Gardez un œil sur eux, car ils nagent souvent ou prennent le soleil sur le rocher. Si vous voulez en faire une journée, préparez un pique-nique et dégustez-le à l'ombre de la cabane verte juste au-dessus de Shell Beach (appelée belvédère), cette cabane remonte à de nombreuses années et est un endroit idéal pour regarder les vagues.

Ce que vous verrez: Fidèle à son nom, vous verrez beaucoup de coquillages de toutes tailles, ce qui signifie que vous pourrez également apercevoir des bernard-l'ermite, des herbiers marins, des anémones de mer, etc.

Comment aller là: Les bassins de marée de Shell Beach se trouvent à l'extrémité sud du parc Ellen Browning Scripps à La Jolla, au bas d'un petit escalier en ciment. Cherchez la cabane verte et descendez les escaliers à gauche; «Shell Beach» sera gravé dans le ciment au-dessus.

POURQUOI C'EST UN MEILLEUR CHOIX – BEAUCOUP DE PISCINES DE MARÉE À PROXIMITÉ

S'il s'agit d'une marée négative, les bassins de marée de La Jolla apparaîtront également le long du boulevard de la côte. promenade au nord et au sud de Shell Beach. Commencez à La Jolla Cove, puis marchez jusqu'à Shell Beach. Ensuite, continuez à marcher vers le sud jusqu'à la piscine pour enfants, où traînent les phoques communs. Derrière le poste de surveillance, il y a South Casa Beach, un autre spot de marée. Vous pouvez même continuer à marcher vers le sud jusqu'à Hospital Point, où il y a encore plus de bassins de marée. Lisez ma liste complète des bassins de marée de La Jolla pour plus d'informations.

8. Dike Rock, La Jolla

Les meilleures piscines de marée de San Diego

Un favori de l'UCSD® étudiants en biologie, ce bassin de marée de La Jolla est essentiellement une zone rocheuse juste au nord de Scripps Pier. Le nom de la plage fait référence à une plaque de roche volcanique qui s'est frayée un chemin à travers un grand espace dans les roches sédimentaires, que vous verrez une fois que vous y serez. Cette zone est protégée dans le cadre de la réserve marine du parc sous-marin de La Jolla.

Pour une expérience approfondie dans les bassins de marée de La Jolla, inscrivez-vous à un tour d'aventure en covoiturage par l'aquarium Birch (vivement recommandé). Leurs naturalistes qualifiés seront en mesure de signaler toutes sortes d'animaux sauvages et de répondre à toutes vos questions. Nous avons fait un tour et c’est un grand plaisir en plein air pour toute la famille.

Ce que vous verrez: Recherchez des étoiles de mer rares, des bernard-l'ermite, des anémones de mer et des poulpes pendant les marées négatives.

Comment aller là: Commencez à La Jolla Shores Beach (8200 Camino Del Oro, La Jolla CA 92037) et marchez vers le nord le long du rivage. Passez Scripps Pier, puis passez une autre zone rocheuse jusqu'à la digue, qui dépasse légèrement.

9. Plage d'État de Cardiff

Cardiff State Beach est un autre des meilleurs bassins de marée de San Diego. Ces bassins de marée sont situés à une trentaine de minutes au nord de La Jolla à Cardiff-by-the-Sea, une petite petite communauté balnéaire tranquille que vous manqueriez si vous clignez des yeux – elle est nichée juste entre Encinitas et Solana Beach.

Les bassins de marée ici sont composés de roches sédimentaires vieilles de 45 millions d'années contenant des palourdes fossiles incrustées, un spectacle fascinant et rare que vous ne verrez dans aucun autre bassin de marée local. Vous les trouverez à l'extrémité sud de la plage dans un endroit appelé Seaside Beach.

Ce que vous verrez: Outre les fossiles, recherchez des étoiles de mer et des concombres de mer en plus des résidents habituels – bernard-l'ermite, patelles, chiton et autres mollusques.

Comment aller là: Les bassins de marée de Cardiff sont situés près des falaises à l'extrémité sud du parking de Cardiff State Beach. Continuez le long de la Pacific Coast Highway en passant par Solana Beach et juste au nord de Lomas Santa Fe Drive. Vous verrez un panneau indiquant Cardiff Beach et un grand parking. Avant de descendre dans la zone rocheuse, il y aura un petit panneau d'information avec des illustrations de la vie des marées.

10. Plage d'État de Swami, Encinitas

Un bassin de marée à Swami's State Beach à Encinitas, en Californie.
Bassin de marée entouré de mollusques sur la plage de Swami à Encinitas.

Cette plage d'Encinitas a longtemps été un paradis pour les surfeurs et est connue pour son excellent surf break. Situé juste au nord de Cardiff, il abrite une importante formation de récifs qui devient visible pendant les marées basses et négatives.

Vous trouverez des fossiles d'huîtres ici, et les bons jours, une vaste zone plate et rocheuse est révélée (appelée Tabletop par les habitants). Si vous avez envie de vous promener, vous pouvez vous diriger vers la lagune de San Elijo et même vers la jetée de South Carlsbad Beach depuis Swami’s – il bénéficie d’un excellent emplacement central.

Ce qu'il faut chercher: Poulpes, crabes, étoiles cassantes, étoiles de mer, lièvres de mer et concombres de mer.

Comment aller là: Depuis Cardiff, continuez vers le nord le long de la Pacific Coast Highway jusqu'à ce que vous voyiez la partie la plus méridionale d'Encinitas. Le parking de la plage sera sur votre gauche juste avant d'arriver au centre-ville; si vous voyez les dômes blancs de la Self-Realization Fellowship, vous êtes allé trop loin. Il n'y a aucun signe visible, mais cherchez la statue de tête de tiki en bois sculpté sur l'herbe!

Bonus: piscines de marée toute l'année à l'aquarium Birch

Vous pouvez voir les bassins de marée de San Diego toute l'année au Birch Aquarium de Scripps, la sensibilisation du public est pour la célèbre Scripps Institution of Oceanography. Quand les gens me demandent où voir les bassins de marée pendant l'été, c'est là que je les envoie.

Tide Pool Plaza est situé sur le patio arrière, qui offre également une vue panoramique sur l'océan Pacifique sur la plage de La Jolla Shores. Ici, sous la supervision de docents, vous pouvez toucher en toute sécurité une partie de la vie marine comme une anémone de mer ou un bernard-l'ermite. Assurez-vous d'utiliser les stations de lavage des mains à proximité pour vous laver les mains avant (pour laver les lotions ou le désinfectant pour les mains) et après avoir touché.

Ce qu'il faut chercher: De rares ormeaux de Californie vivent dans ces bassins de marée, difficiles à voir à l'état sauvage. Il y a aussi généralement des anémones de mer, des étoiles de mer, des bernard-l'ermite et des lièvres de mer. Pendant les heures normales (ces activités de groupe sont temporairement suspendues), vous voudrez vérifier le programme quotidien des tétées de marée. En outre, ils organisent généralement des excursions amusantes de mise en commun des marées pendant la saison hivernale.

Comment aller là: L'adresse est 2300 Expedition Way, La Jolla, CA 92037. L'aquarium a beaucoup avec un parking gratuit de trois heures pour les clients. Il se remplit, alors arrivez tôt. Sinon, vous pouvez trouver un parking dans la rue, mais faites attention à ce que certaines zones soient marquées pour les titulaires de permis UC San Diego.


Choses à savoir avant de partir en pool de marée

(En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles.)

  • Portez des chaussures fermées avec une bonne adhérence, car les rochers de la marée peuvent devenir glissants lorsqu'ils sont mouillés. Portez également des vêtements et des chaussures qui peuvent être mouillés, car il est probable que vous soyez mouillé.
  • Vos chaussures doivent être suffisamment solides pour résister à un peu de brouillage de roches, et c'est toujours une bonne idée d'apporter une serviette et des vêtements secs ou des chaussures supplémentaires.
  • La crème solaire est une bonne idée même pendant un hiver à San Diego.
  • Il y a deux marées haute et basse par jour, et il est toujours préférable d'aller à marée basse ou à marée négative. Consultez le journal local, obtenez une table des marées dans un magasin de plongée / surf ou une station de sauvetage, ou consultez une table de marées de San Diego en ligne pour déterminer le meilleur moment pour la mise en commun des marées.
  • S'il s'agit de votre première expérience de mise en commun des marées, vous voudrez peut-être apporter un guide de marée. C'est formidable d'observer les créatures uniques que vous trouvez, mais il peut être encore plus excitant d'apprendre exactement ce que sont les animaux et comment ils y sont arrivés. Et n'oubliez pas d'apporter une caméra – les bassins de marée et leurs résidents peuvent être très colorés!
  • Soyez conscient de la marée montante à tout moment, surtout si vous êtes avec de jeunes enfants.
  • La collecte de tout élément naturel ou organisme vivant est strictement interdite dans tous les bassins de marée de San Diego. Respectez la faune et faites attention lorsque vous vous promenez dans la zone intertidale.
  • De nombreux animaux de marée pouvez être touché en toute sécurité, tant que vous êtes extrêmement prudent et doux. Rincez-vous d'abord les mains pour vous assurer que tout le désinfectant pour les mains et tout ce qui pourrait leur nuire est lavé.

Foire aux questions sur les piscines de marée à San Diego

Dernièrement, grâce aux circonstances mondiales actuelles, je reçois pas mal de questions sur la mise en commun des marées à San Diego et ailleurs en Californie.

Pourquoi l'hiver est-il le meilleur moment pour la mise en commun des marées?

À la fin de l'automne et en hiver, lorsque la marée descend en milieu d'après-midi ou en soirée, les niveaux d'eau sont nettement inférieurs à ceux des autres périodes de l'année. Cela expose davantage la fascinante zone intertidale que vous pouvez voir à la lumière du jour.

Ces marées basses se produisent la nuit tout le reste de l'année, ce qui rend évidemment la visibilité un problème. Il n’est pas impossible de voir une partie de la haute zone intertidale exposée pendant les mois d’été, mais c’est assez rare. Vous pourriez voir une anémone de mer ou une patelle de temps en temps, mais pas grand-chose d'autre.

Quelles sont les meilleures piscines de marée de San Diego pour les enfants?

Les meilleures piscines de marée de San Diego pour les enfants sont celles où ils peuvent marcher sur du sable ou des rochers plats pour éviter de trébucher et de glisser – deux choses faciles à faire lors de la navigation sur ce type de terrain de plage. Vous voudrez éviter les rochers recouverts d'herbes marines ou d'algues. Les bassins de marée adaptés aux enfants que j'aime sont également proches d'autres activités familiales auxquelles vous pouvez associer une visite.

Compte tenu de ce qui précède, je pense que les piscines de marée de La Jolla sont les meilleures pour les enfants. Vous trouverez des bassins de marée le long du boulevard Coast entre à peu près La Jolla Cove et Hospital Point, y compris Shell Beach, tous à distance de marche l'un de l'autre. Dans ce domaine, les parents peuvent certainement trouver des domaines à explorer pour l’âge et les capacités de leurs enfants. De plus, les familles peuvent apercevoir nos phoques et nos lions de mer en cours de route. Consultez ma liste de choses à faire à La Jolla.

Mon deuxième choix est le monument national de Cabrillo car la zone à explorer est assez grande. De plus, vous pouvez combiner votre visite de la piscine à marée avec une chance d'en apprendre davantage sur la découverte de la Californie dans notre seul parc national. Les sentiers de randonnée doux sont également amusants à explorer.

Où sont les meilleurs bassins de marée en Californie?

Il y a des bassins de marée le long de la côte californienne, bien que, bien sûr, je suis partial et je pense que certains des meilleurs regroupements de marées du sud de la Californie se trouvent ici à San Diego (Cabrillo National Monument et La Jolla sont reconnus comme meilleurs endroits pour cela dans l'état).

Il existe également plusieurs endroits le long du littoral de Laguna Beach qui sont populaires pour la mise en commun des marées.

Quel est le meilleur moment pour visiter les bassins de marée?

Le meilleur moment pour visiter les bassins de marée est à marée basse, à la fin de l'automne et en hiver. Sur la côte californienne, il y a deux marées basses chaque jour, et le moment de ces marées varie d'un jour à l'autre.

Une marée négative, indiquée sur un diagramme des marées par un signe moins, est optimale car les bassins de marée de Californie seront les plus exposés.

Puis-je voir les bassins de marée de San Diego en été?

Il est possible de faire un pool de marée à San Diego pendant les mois d'été, mais vous devrez faire un peu de planification. S'il y a une marée basse, c'est probablement très tôt le matin et seulement quelques jours au soleil. Par exemple, vous pouvez attraper des marées basses quelques jours en juin et juillet 2021 vers 7 heures du matin.Vérifiez les tableaux des marées de San Diego.

Si vous n'êtes pas un lève-tôt, allez à l'aquarium Birch à Scripps pour voir leurs bassins de marée. Bien sûr, ils sont fabriqués par l'homme, mais ils ressemblent exactement à ceux de la plage et abritent les mêmes animaux. De plus, vous avez un docent pour répondre aux questions.

Y a-t-il des bassins de marée à SeaWorld San Diego?

Il n'y a pas de bassins de marée authentiques à SeaWorld San Diego. Ce qu’ils ont, c’est un bassin tactile appelé Explorer’s Reef, où vous pouvez toucher des requins de récif inoffensifs et des raies rondes de Californie. Il est supervisé par des ambassadeurs des soins aux animaux.

Vais-je voir des étoiles de mer?

Plusieurs types différents d'étoiles de mer vivent dans les bassins de marée de Californie. L'étoile de mer la plus commune que vous rencontrerez dans les bassins de marée de San Diego sera l'étoile de mer ocre, qui se décline dans des couleurs comme l'orange, le marron et le violet. Cherchez-les près des bancs de moules et de balanes.

L'étoile de chauve-souris colorée est facile à reconnaître car ses bras sont reliés par une toile. L'étoile cassante brunâtre a cinq bras maigres qu'elle utilise pour se déplacer et se trouve souvent sous des rochers.

Les étoiles de mer géantes sont beaucoup plus grosses que la plupart des autres étoiles de mer dans la zone intertidale, atteignant un mètre de diamètre, mais sont moins souvent vues car elles aiment vivre dans les zones les plus profondes. Il en va de même pour les étoiles de mer roses. J'espère que vous aurez de la chance et que vous verrez l'une de ces créatures étonnantes car elles sont rares à voir ces derniers temps.

Quels animaux trouve-t-on dans les bassins de marée de Californie?

La zone intertidale supporte une immense diversité de vie. Dans la zone la moins profonde ou presque toujours exposée – la zone d'éclaboussure – vous pouvez voir des escargots pervenche, des balanes à gland, des crabes de rivage, des chitons et des patelles.

Vous verrez des moules de Californie, des lièvres de mer, des homards, des poulpes, des anémones en fleurs, des étoiles de mer et une variété de crabes et de poissons dans la zone inférieure. Et à mesure que vous vous déplacez plus profondément dans la zone intertidale pendant les marées les plus basses, vous pouvez voir de plus gros poissons, de plus grandes étoiles de mer, des oursins et d'autres animaux plus gros.

Pourquoi les bassins de marée sont-ils importants?

Les bassins de marée sont un habitat écologique important sur la côte californienne car ils constituent un refuge sûr pour de nombreuses petites créatures et une source de nourriture importante pour les plus grandes. Ils servent également de barrière importante qui ralentit l'écoulement de l'eau pour empêcher nos falaises de s'éroder.

Il est important d’examiner les animaux dans les bassins de marée avec douceur et respect, mais même nos comportements à la maison ont un impact sur leur écosystème. N'oubliez pas que les égouts pluviaux autour de San Diego lavent tout, des ordures aux engrais dans l'océan.

Les bassins de marée sont-ils dangereux?

Les bassins de marée peuvent être dangereux pour les humains si vous ne les contournez pas prudemment. Les algues et les herbes marines qui tapissent certaines des roches peuvent être glissantes et cacher des piscines que vous pourriez ne pas voir. Vous pouvez glisser, tordre les chevilles et tomber assez facilement si vous ne faites pas attention.

Les bassins de marée peuvent être dangereux pour la vie marine qui y vit si les humains se comportent imprudemment lorsqu'ils les explorent. Ne jetez pas de déchets; regardez où vous marchez; et gardez à l'esprit que les coquillages, les roches, les bâtons et les herbes peuvent être la maison de quelqu'un.

Comment se forment les bassins de marée?

Vous pourriez penser que les bassins de marée ne se forment que lorsque la marée s'éteint et expose des dépressions dans le sol rocheux, mais de nouveaux bassins de marée peuvent également se former lorsque de grosses vagues sont poussées plus haut sur les plages par des tempêtes ou des vents violents.

Ces vagues poussent le sable et les pierres devant eux, créant des monticules parallèles au rivage, et l'eau qui se précipite sur ces monticules est piégée. Chaque fois que l'eau est piégée dans une zone basse, une piscine de marée peut en résulter.

Si l'activité océanique est suffisamment importante pour changer la forme d'une plage ou d'une autre zone côtière, la piscine qui en résulte peut devenir une caractéristique permanente et la faune finira par peupler la piscine.

Quels bassins de marée de San Diego aimez-vous visiter?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *