Se rendre de Disneyland à Universal Studios: FAQ sur la distance et le transport


Le sud de la Californie est une destination populaire pour les familles et les amateurs de parcs à thème. L'une de mes questions fréquemment posées est la suivante: «À quelle distance se trouve Universal Studios de Disneyland?» Il n’est pas rare que les gens visitent les deux endroits, ce qui est tout à fait possible si vous gardez à l’esprit les conseils ci-dessous.

En plus de la distance, je partagerai vos options pour vous rendre des studios Universal à Disneyland (et vice versa). Tout cela en prévision de la réouverture prochaine des deux parcs (croiser les doigts) et pour vous tous qui êtes prêts (d'après ma boîte de réception, vous êtes nombreux) pour cette nouvelle.

RÉSERVEZ DES BILLETS À RÉDUCTION POUR LES DEUX PARCS

J'ai des tonnes de conseils sur la façon d'acheter des billets à prix réduit pour Universal Studios Hollywood et des billets Disneyland bon marché auprès de vendeurs de billets autorisés. Les méthodes que vous utilisez dépendent de la durée du séjour, si vous appartenez à un groupe particulier et si vous visiterez d'autres attractions à proximité.


Quelle est la distance entre Universal Studios et Disneyland (et vice-versa)?

La distance en voiture de Disneyland à Universal Studios Hollywood est d'environ 35 miles. Comme les deux parcs sont à proximité des sorties d'autoroute, le trajet devrait prendre un peu plus de 35 minutes.

Regardons les choses en face, cependant. Ce couloir autoroutier entre Los Angeles et Anaheim est célèbre pour le trafic. Selon le trafic à l'époque, le trajet peut durer jusqu'à deux heures. Vous voudrez certainement emporter quelques jeux de voyage pour les enfants pour les divertir pendant le trajet.


Existe-t-il des navettes entre Disneyland et Universal Studios Hollywood?

Il n'y a pas de navettes gratuites entre Disneyland et Universal Studios Hollywood. Des services de navette payants assurent le trajet entre les deux parcs à thème.

Starline Tours propose les navettes privées les plus populaires. Un billet vous coûtera normalement environ 45 $ par adulte et 35 $ par enfant.

Avantages: Réserver avec Starline Tours évite d'avoir à naviguer vous-même dans le voyage et élimine la frustration de conduire dans la circulation. En prime, vous pouvez apprendre quelques faits amusants sur la ville de Los Angeles avec le guide narratif.

Les inconvénients: Vous êtes limité aux horaires de la navette et cela peut impliquer des arrêts dans d'autres attractions de la région de Los Angeles. Il ne s’agit donc pas d’un transfert direct entre les deux parcs à thème de la Californie du Sud.

Les deux parcs étant fermés, ces navettes ne sont pas disponibles à la réservation. Je m'attends à ce que la disponibilité reprenne peu de temps après leur réouverture. Il existe cependant des navettes gratuites qui emmènent les clients dans chaque complexe de villégiature après votre arrivée.


Puis-je prendre Uber de Disneyland aux studios Universal?

Vous pouvez vous épargner beaucoup de temps et de tracas en commandant un Uber entre les deux attractions. Lyft et Uber sont disponibles en option.

Avantages: Vous pouvez aller directement entre Disneyland et Universal Studios sans vous arrêter dans une voiture ou un SUV. Les applications de covoiturage sont également faciles à utiliser à la dernière minute.

Les inconvénients: Les prix varient en fonction du trafic que vous atteignez et de la demande actuelle. Sans trafic, le coût d'Uber de Disneyland à Universal Studios la dernière fois que j'ai vérifié commence à environ 90 $ dans chaque sens pour UberX et augmente à partir de là.


Dois-je conduire de Disneyland aux studios Universal?

La plupart des gens conduisent. Si vous voulez une flexibilité et une commodité complètes, la location d'une voiture pourrait être votre meilleure option. Ceci est particulièrement utile si vous prévoyez d'explorer les environs de Los Angeles pendant votre séjour.

Avantages: Cela peut être moins cher que de faire un tour en navette et c'est certainement moins cher que le covoiturage. Vous pouvez partir et partir à votre rythme et faire des arrêts à votre guise.

Les inconvénients: Vous pouvez trouver la conduite dans la circulation à LA aggravante. Il y a des coûts associés à la location d'une voiture, à l'essence et au stationnement du parc à thème. Le stationnement à Disneyland Resort coûte actuellement 20 $ / jour et le parking Universal Studios Hollywood est actuellement de 25 $ / jour.

Google Maps vous aidera à tracer l'itinéraire, mais ce sont essentiellement les directions très simples vers Universal Studios depuis Disneyland:

  • Prenez l'autoroute I-5 vers le nord (l'endroit où vous entrez dans l'autoroute dépend de l'endroit où vous vous trouvez. L'accès à l'I-5 ne prend pas plus de 5 à 10 minutes et est possible depuis Disneyland Drive.)
  • Rejoignez l'US-101 North (c'est facile grâce à des tonnes de signalisation.)
  • Prendre la sortie 11B vers Universal Studios Drive (le nom de la rue de sortie est W.C. Fields Drive)
  • Tournez à droite sur Universal Studios Drive et vous arriverez au parc. La signalisation vous dirigera vers les parkings.

Quel est le meilleur moment de la journée pour se rendre aux studios Universal?

Los Angeles est connue pour sa circulation folle, et il n’y a rien de pire que d’être coincé sur la banquette arrière d’une voiture alors que vous devriez sentir le vent dans vos cheveux lors d’un trajet fantastique.

À titre indicatif, la circulation à Los Angeles est pire le vendredi après-midi. Il culmine entre 7 h 30 et 10 h et de nouveau entre 15 h et 18 h 30. pendant les jours de la semaine (ce sont des directives approximatives). Voyager en dehors de ces horaires est votre meilleur pari.

Le problème que vous pourriez avoir si vous partez tôt le matin arrive bien avant l'ouverture des parcs. À Universal Studios Hollywood, vous pouvez vous garer pour la journée et prendre votre petit-déjeuner dans les restaurants de petit-déjeuner du Hilton Universal City ou du Sheraton Universal Hotel ou dans des cafés à emporter (les deux hôtels proposent également un parking de jour à des tarifs légèrement plus élevés). Les restaurants Universal CityWalk ne sont généralement pas ouverts avant le parc (à part Voodoo Donuts).

Les boutiques et restaurants du centre-ville de Disney sont à quelques pas des entrées de Disneyland et de Disney California Adventure. Vous pourrez vous détendre avec le petit-déjeuner de l'un des deux Starbuck là-bas et vous promener pour préparer votre journée.

Attendre la circulation à la fin de la journée est moins un problème car les parcs restent ouverts le soir. Et vous pourrez trouver de nombreux endroits pour dîner dans ou à proximité des parcs.


Pouvez-vous prendre le bus pour Universal Studios?

Oui. Il est possible de prendre le bus L.A Metro d'Anaheim à Universal Studios. Ce n’est pas pour les faibles de cœur.

Avantages: Cela fonctionne pour les personnes qui veulent se passer de voiture ou qui n'ont pas de contraintes de temps. Le trajet complet coûte un peu plus de quelques dollars, c'est donc moins cher que de conduire.

Les inconvénients: Bien que ce soit l'option la moins chère, ce que vous économisez en argent, vous le payez avec le temps. Le trajet prendra environ 2,5 à 3 heures dans chaque sens et implique plusieurs transferts.

Il y a quelques arrêts inclus sur l'itinéraire des transports en commun, et suivront la structure de base:

  • Montez à bord du bus le plus proche de chez vous (probablement 460 Bus près de Disneyland)
  • Débarquement à Figueroa et 7e
  • Transfert à la ligne rouge du métro (métro)
  • Descendre à la station Universal / Studio City
  • Montez à bord de la navette gratuite Universal Studios jusqu'à la navette du parc

Vous pouvez planifier votre itinéraire directement sur le site Web du métro.


Puis-je prendre le train de Disneyland à Universal Studios Hollywood?

Oui. Il est simple de se rendre à la gare de Anaheim ARTIC d'où partent les trains Amtrak et Metrolink. Metrolink est un train de banlieue tandis que les trains Amtrak vont plus loin. En fait, j'emmène Amtrak de San Diego à Disneyland tout le temps.

Les deux trains vont de ARTIC à la gare Union à Los Angeles. Depuis la gare Union, s'il n'y a pas de circulation, il faut 10 minutes en Uber pour rejoindre Universal Studios Hollywood.

Avantages: Les billets de train dans chaque sens sont moins chers que les excursions en navette. Les trains circulent généralement selon les horaires et éliminent le risque de rester assis dans le trafic autoroutier. La gare Union est un bâtiment historique soigné (bien que ce soit une plaque tournante pour les sans-abri à certains endroits) à côté d'Olvera Street, un marché mexicain amusant à parcourir. Des prises de courant et le WiFi sont disponibles sur les trains Amtrak Pacific Surfliner (que vous prendriez) alors qu'il y a des prises de courant (pas de WiFi) sur la plupart des trains Metrolink. Vous pouvez également opter pour la classe affaires sur Amtrak.

Les inconvénients: Vous êtes limité aux horaires des trains. Prendre les transports en commun vers ou depuis la gare Union ajoute beaucoup de temps. Le Wi-Fi dans les trains peut être irrégulier par endroits, mais il suffit de consulter ses e-mails et de surfer sur Internet.


Existe-t-il un pass pour Disneyland et Universal Studios?

Oui. Les deux parcs sont fermés pour le moment, ce billet n'est donc pas disponible. Mais si vous regroupez les deux parcs dans un forfait combiné, vous économiserez de l'argent. Je les publierai ici lorsqu'ils reprendront les ventes.


Dois-je juste passer la nuit?

Ça dépend. Si tu n'es pas debout pour une longue journée, je passerais la nuit. Les hôtels les plus proches des studios Universal d'Hollywood se trouvent à quelques pas du parc. Passer la nuit peut vous donner plus de temps pour découvrir LA. Un jour, cependant, il suffit de découvrir tout ce que Universal Studios Hollywood a à offrir. Vous pouvez voir ma liste de choses à faire à Los Angeles avec des enfants.

La plupart des gens qui voyagent en Californie du Sud passent au moins une nuit, généralement deux ou plus, à Disneyland Resort. Si vous pouvez séjourner dans l’un des hôtels Disneyland Resort, je vous le recommande.

Non seulement ils sont une occasion amusante de vous immerger dans tout ce qui concerne Disney, mais vous recevez une heure magique supplémentaire, où vous recevez une entrée au parc une heure avant son ouverture au public le jour de votre enregistrement et le jour de votre départ. L'heure Extra Magic du parc à laquelle s'applique dépend du jour, mais l'horaire actuel est:

  • Disneyland: les mardis, jeudis et samedis
  • Disney California Adventure: les lundis, mercredis, vendredis et dimanches

Vous pouvez faire beaucoup dans les parcs en une heure sans foule, croyez-moi. Cependant, il existe également de nombreux excellents hôtels près de Disneyland qui sont accessibles à pied et plus faciles à porter.


La ligne de fond

Ces options de transport couvrent la distance entre Disneyland et Universal Studios avec style et savent bien rendre le voyage confortable et efficace. Los Angeles est une ville dynamique qui promet d'innombrables membres pour les familles, les particuliers et les partenaires. Avec autant d'attractions familiales incroyables à Los Angeles, vous pourriez avoir du mal à vous intégrer à toutes les choses amusantes à faire.

Heureusement, il n'est pas nécessaire de choisir entre Disneyland et Universal Studios Hollywood, car vous pouvez vous déplacer entre les deux attractions en utilisant diverses options de transport. La façon dont vous parcourez la distance entre Disneyland et Universal Studios dépend de votre budget et de votre calendrier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *