Faits fascinants sur Central Park à New York


New York est connue pour son style de vie trépidant et son flair sophistiqué. Cependant, la Grosse Pomme n’est pas seulement une question d’architecture moderne et d’attractions contemporaines. Outre les célèbres sites touristiques de New York tels que Times Square, le pont de Brooklyn et le Rockefeller Center, New York est également populaire pour Central Park – un paysage vert luxuriant colossal situé au milieu de cette jungle de béton. Si vous visitez New York, Central Park est une attraction à ne pas manquer. Bien que cela puisse sembler être un jardin normal et vaste, cette attraction vous surprendra avec de nombreuses autres attractions qui s'y trouvent. Voici quelques faits intéressants sur Central Park de New York.

  • Situé au milieu de l'île de Manhattan, Central Park est un paysage vert luxuriant rectangulaire qui s'étend sur 843 acres de terrain. Il s'étend des cinquième et huitième avenues à l'ouest et à l'est, et des 59e et 106e rues au nord et au sud.
  • Central Park regorge de 8 plans d'eau, 58 miles de sentiers, 250 acres de pelouses et 136 acres de bois.
  • Central Park est plus grand que le pays de Monaco. La superficie totale de Central Park est de 3,41 kilomètres carrés tandis que Monaco est de 2,02 kilomètres carrés.
  • C’est le parc urbain le plus visité des États-Unis. Environ plus de 40 millions de personnes visitent le parc en un an.
  • Central Park est le premier parc paysager public aux États-Unis. Bien qu'il ait l'air très naturel, c'est un parc urbain planifié et méticuleusement aménagé. On pense qu'un village a prospéré autrefois à cet endroit qui a été dégagé pour ouvrir la voie à la construction de Central Park.
  • Central Park abrite huit plans d'eau artificiels, à savoir le Harlem Meer; le Loch; la piscine; le réservoir Jacqueline Kennedy Onassis; l'étang aux tortues; le lac; Eau de conservatoire; et l'étang.
  • Il y a plus de 25 000 arbres et plus de 500 espèces d'animaux sauvages résidant dans Central Park.
  • Central Park compte en fait 26 terrains de baseball, 30 courts de tennis, 51 sculptures, 36 ponts et arches, 7 fontaines ornementales, 2 patinoires, 125 fontaines, plus de 9000 bancs et 1 carrousel vintage.
  • Dans tout le parc, vous ne trouverez qu'un seul sentier rectiligne. «The Mall», qui s’étend de la 66e à la 72e rue, est le seul chemin piétonnier qui va tout droit, flanqué de rangées d’élmes américains. C'est aussi l'un des sites les plus photographiés de ce parc.
  • Le parc est connu pour ses sculptures et ses installations. Les plus célèbres que vous devriez découvrir à Central Park sont la sculpture en bronze de 11 pieds de haut inspirée d'Alice au pays des merveilles et un obélisque égyptien vieux de 3500 ans connu sous le nom de «Cleopatra’s Needle», qui est également la plus ancienne installation de Central Park.
  • Central Park possède un carrousel de 57 chevaux qui est l'un des plus grands et des plus anciens carrousels des États-Unis. Le carrousel commémoratif Friedsam situé à la 64e rue remonte à 100 ans, mais a été restauré de nombreuses fois, cependant, le charme vintage persiste.
  • Il y a des gens qui vivent à l'intérieur et ils l'appellent fièrement leur maison, un recensement américain de 2010 a révélé que près de 25 personnes mentionnent Central Park comme leur adresse permanente.
  • Central Park est un lieu de tournage populaire et de nombreux films ont présenté le parc tels que Roméo et Juliette, Quand Harry rencontre Sally, Home Alone Part 2, Avengers et Breakfast at Tiffany’s pour n'en nommer que quelques-uns.
  • Le «Strawberry Field Memorial» à l’intérieur du parc est un hommage à John Lennon des Beatles et a été intitulé d’après la chanson des Beatles «Strawberry Fields Forever».
  • Central Park possède également un zoo. S'étendant sur 6,5 acres, le zoo de Central Park a été créé en 1934 et abrite depuis lors plus de 1400 animaux. Vous pouvez avoir une rencontre agréable avec des lions de mer, des léopards des neiges, des lémuriens à volants noirs et blancs, des macareux à touffes et différentes espèces de manchots parmi d'autres animaux sauvages.
  • Si vous êtes au jardin Shakespeare, il est possible que vous voyiez un château sur votre chemin. Le château du Belvédère a été construit en 1889 et se présente comme un endroit idéal pour profiter de vues panoramiques sur Central Park.
  • La patinoire Lasker de Central Park vous permet de profiter d'un plongeon rafraîchissant pendant les étés chauds de New York et se transforme en un endroit passionnant pour montrer vos compétences en patinage pendant les hivers glaciaux.
  • Il y a pas mal de cafés et de restaurants entièrement équipés dans Central Park si vous vous sentez affamé après une longue promenade. Pour une bouchée rapide, vous pouvez visiter Ballfields Café, Dancing Crane Cafe au zoo de Central Park, Harlem Meer Snack Bar, Curbs Boathouse Café, Wollman Rink. Envie d'un repas copieux? Dirigez-vous vers l'un de ces trois restaurants fantastiques. Le restaurant Loeb Boathouse vous permet de profiter de promenades en bateau ou en gondole ou tout simplement de profiter de votre repas avec une vue magnifique sur le lac. Tavern on the Green propose une ambiance agréable et des plats classiques. Le Pain Quotidien vous emmène dans une expérience pleine de flair et de saveurs européennes.
  • L’un des musées les plus importants et les plus visités des États-Unis est situé dans Central Park. Le Metropolitan Museum of Art possède la plus grande collection organisée de peintres et artisans de renommée mondiale et vous pouvez les visiter à Central Park.

La publication Faits fascinants sur Central Park à New York est apparue en premier sur USA Travel Blog.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *