100 choses gratuites à faire à San Diego: musées, attractions, visites à pied et plus


Certaines des meilleures activités de America’s Finest City ne vous coûteront pas un centime une fois arrivé. Cette liste d'activités gratuites à faire à San Diego est longue mais classée sous les musées, attractions, plages, parcs, art public, promenades, événements, etc.

En raison de notre environnement 2020 en évolution rapide, vérifier les heures d'ouverture et les détails avant que tu partes. Beaucoup de ces choses à faire sont temporairement suspendues, mais je les ai laissées sur la liste pour ceux qui planifient de futures visites. La plupart sont ouverts et prêts.

Musées de San Diego

Certains musées de San Diego proposent soit une entrée gratuite, soit des activités gratuites qui ne nécessitent pas d'admission.

1. Musées du parc Balboa: les mardis gratuits pour les résidents

Tous les mardis du mois, les musées de Balboa Park offrent une entrée générale gratuite aux résidents du comté de San Diego et aux militaires actifs (et à leurs personnes à charge). Veuillez vérifier le calendrier car les choses sont susceptibles de changer, mais voici le calendrier au moment de la rédaction de cet article:

Premier mardi:

  • Centre des sciences de la flotte
  • Centro Cultural de la Raza
  • Musée du chemin de fer miniature de San Diego
  • Musée d'histoire naturelle de San Diego (non valable pour les films)

Deuxième mardi:

  • Musée des arts photographiques
  • Centre d'histoire de San Diego
  • Musée des anciens combattants et centre commémoratif

Troisième mardi:

  • Musée d'art de San Diego
  • Musée de nous
  • Jardin japonais de l'amitié

Quatrième mardi:

  • San Diego Air & Space Museum (non valable pour les expositions spéciales)
  • Musée automobile de San Diego
  • SÉLECTIONNEZ House of Pacific Relations International Cottages

Cinquième mardi:

  • Les prix d'entrée réguliers sont en vigueur

Soyez prêt à montrer une pièce d'identité valide avec des informations de résidence. D'autres limites sont détaillées sur le lien ci-dessus.

2. Bâtiment botanique

L'entrée au bâtiment botanique est toujours gratuite. Le bâtiment en lattes a été construit pour l'exposition de 1915-1916 et abrite maintenant plus de 2100 plantes tropicales et palmiers (je le recommande si vous aimez les orchidées).

Il est ouvert tous les jours sauf le jeudi et l'un des endroits les plus photographiés de San Diego. Vous pouvez également pique-niquer sur les zones herbeuses en face. (Lieu: Balboa Park)

3. Musée de Timken

L'entrée à ce musée de San Diego est toujours gratuite. Non seulement le musée Timken abrite des œuvres d'art américaines, françaises et russes, mais c'est l'un des bâtiments du milieu du siècle les plus importants de San Diego. Trouvez-le sur la Plaza de Panama. (Lieu: Balboa Park)

4. Mission Basilica San Diego de Alcalá

Fondée en 1769 par Junipero Serra, c'était la première mission franciscaine en Californie. Il est gratuit d’assister à la messe et de visiter la mission. (Lieu: Grantville)

5. Centre culturel World Beat

Ce centre d'art et d'événements multiculturel est à but non lucratif et a pour mission de promouvoir la diaspora africaine et les cultures autochtones à travers la danse et aussi de créer l'unité dans la diversité. Visite et certains programmes gratuits tandis que d'autres nécessitent un billet payant. (Lieu: Balboa Park)

6. Musée des arts photographiques

Le Musée des arts photographiques (MOPA) est l'une des rares institutions privées vouées à la présentation de la photographie, du film et de la vidéo. Ils proposent également une variété d'ateliers pour les amateurs de photographie (et j'adore m'arrêter dans la boutique de cadeaux en sortant).

L'entrée est gratuite, mais basée sur une philosophie de paiement à votre guise, car l'un de leurs objectifs est de rendre leurs expositions accessibles à tous. (Lieu: Balboa Park)

7. Musée du chemin de fer miniature de San Diego

Les frais d'entrée au San Diego Model Railroad Museum sont basés sur des dons. Si vous ne pouvez pas contribuer, vous pouvez toujours participer pour profiter des trains miniatures et de leurs présentoirs ornés. (Lieu: Balboa Park)

8. House of Pacific Relations International Cottages

La House of Pacific Relations International Cottages présente les traditions de 34 groupes nationaux, dont certains ont leurs propres cottages (construits à l'origine pour l'Exposition de 1935).

L'objectif est de promouvoir la compréhension multiculturelle à travers des expositions et des programmes. (Lieu: Balboa Park)

9. La taverne et musée du dragon vert

La taverne et musée du dragon vert apporte un peu d'histoire coloniale de la côte est des États-Unis au musée de San Diego. Le fait que ce soit une taverne signifie que vous pouvez visiter le musée gratuit avec un verre de vin ou de bière à la main (que vous devrez acheter, bien sûr).

Les expositions comprennent d'importants documents originaux signés par John Hancock, Sam Adams et d'autres. (Lieu: Carlsbad)

10. Musée Junipero Serra

L'entrée a été offerte par un généreux soutien. Par conséquent, il est possible d'entrer gratuitement dans ce musée pour en savoir plus sur l'histoire de la mission de la Californie (le musée se trouve sur le site de la première colonie européenne en Californie).

Si vous avez apprécié votre visite et que vous vous sentez obligé de faire un don à la sortie, cela est possible. (Emplacement: Parc Presidio / Vieille ville)

11. Carte et musée de l'Atlas de La Jolla

L'une des activités gratuites à faire à La Jolla est de visiter le musée de la carte et de l'atlas de La Jolla. Ici, vous pouvez visiter une collection privée exceptionnelle de cartes rares et anciennes qui nous apprennent comment le monde était perçu il y a des centaines d'années. Les sections locales devraient également examiner les ressources de leur classe. (Lieu: La Jolla)

12. Société historique de Coronado

La société historique de Coronado, qui se trouve à quelques pas de l'hôtel del Coronado, relie les gens au passé intéressant de la ville grâce à des expositions de musée, des photos historiques et des visites à pied. Ce dernier que je recommande également comme l'une des choses à faire à Coronado pour les touristes. (Lieu: Coronado)

13. Musée Flying Leatherneck

Le Flying Leatherneck Museum est le seul musée au monde qui présente principalement l'aviation du Corps des Marines des États-Unis (USMC). Vous pourrez observer de près 48 avions historiques dans leur galerie.

Consultez leur calendrier des événements pour voir ce qui est disponible pendant votre visite. Les Open Cockpit Days sont populaires pendant les heures normales (ils sont temporairement suspendus). (Lieu: Miramar)

14. Lux Art Institute

Ce qui est bien avec Lux Art Institute, c'est que leur objectif est de mettre en valeur le processus de création. Vous découvrirez les étapes de la conceptualisation d’une œuvre d’art à son état final.

Ils invitent également des artistes de renommée nationale à vivre dans l'établissement pour une résidence d'un mois pendant qu'ils développent de nouvelles œuvres d'art. Les résidents peuvent également profiter des cours et des programmes pour adultes, adolescents et enfants. (Lieu: Encinitas)

15. Galerie Wisteria Cottage

Wisteria Cottage abrite la société historique de La Jolla. À l'intérieur du bâtiment historique, vous trouverez une petite galerie d'art, de photographies et d'expositions qui retracent les personnages et les événements importants de nos communautés balnéaires passées et présentes. (Lieu: La Jolla)

16. Étoiles dans le parc

Le premier mercredi de chaque mois, après le spectacle mensuel du planétarium «Sky Tonight» au théâtre spatial du Fleet Science Center, des membres de la San Diego Astronomy Association ont installé des télescopes devant le bâtiment du Fleet Center, près de la grande fontaine de Balboa Park , pour une visualisation publique gratuite du ciel. Le Fleet Science Center ne rouvrira pas avant 2021, cette activité est donc suspendue pendant un certain temps, mais cela vaut la peine de rester sur cette liste. (Lieu: Balboa Park)


Activités aux plages

Tant de plages gratuites, si peu de temps. Voici quelques faits saillants.

17. Plages de San Diego

Nous avons rédigé un guide des plages de San Diego en les énumérant toutes du nord au sud, en commençant par San Onofre et en allant vers le sud jusqu'à la frontière mexicaine. Le stationnement est gratuit dans la plupart des cas, mais vous pouvez le payer à quelques endroits.

18. Promenade de Mission Beach

Une promenade, une course à vélo ou un patin sur la promenade de Mission Beach est une façon fantastique de passer une journée à San Diego.

La large plage de sable de Mission Beach attend du côté ouest tandis qu'une longue chaîne de bars, restaurants, magasins de t-shirts et divers, stands de glaces, cafés et même le parc d'attractions balnéaire Belmont Park, longent le côté est.

19. Piscine pour enfants La Jolla

Activités gratuites à faire à San Diego: les phoques de La Jolla

L’une des attractions les plus populaires de La Jolla est les phoques et les lions de mer de La Jolla qui divertissent les visiteurs et les résidents le long de la promenade côtière de The Cave Store à Children’s Pool Beach.

Les phoques communs traînent ici et la plage est fermée du 15 décembre au 15 mai pour la période de reproduction dans cette colonie officielle. C'est un arrêt populaire à San Diego pour les enfants et associé au n ° 20 ci-dessous.

20. Crique de La Jolla

La Jolla Cove par une journée ensoleillée.

La chose la plus populaire à faire à La Jolla est de visiter La Jolla Cove. C’est l’un des endroits les plus photographiés de tout San Diego et abrite nos lions de mer bavards.

Les amateurs de sports nautiques profitent de la plage généralement sans vagues pour pénétrer dans l'eau claire du parc sous-marin de La Jolla. Il se trouve à quelques pas des boutiques et des restaurants du village de La Jolla.

21. Mise en commun des marées

Les marées basses se produisent à la lumière du jour pendant les mois d'hiver. Vous pouvez lire ma liste des endroits où aller en pool de marée à San Diego pour plus d'informations, mais les endroits les plus populaires sont les bassins de marée de La Jolla, les bassins de marée de l'hôtel del Coronado et les bassins de marée de Cabrillo National Monument.

C'est une excellente façon de passer du temps à l'extérieur et de voir la vie marine qui vit dans ces zones rocheuses comme les bernard-l'ermite, les anémones de mer, les étoiles de mer, les concombres de mer et même les poulpes occasionnels.

22. Requins léopards

La plage de La Jolla Shores abrite la plus grande concentration annuelle de requins léopards (inoffensifs) au monde. Ils viennent dans ces eaux chaudes et peu profondes pour incuber du milieu de l'été au début de l'automne.

Vous pouvez faire de la plongée avec eux ou marcher dans l'eau jusqu'aux genoux pour les laisser nager autour de vous.

23. Grunion Runs

À San Diego, les grunion (petits poissons) «courent» ou nagent jusqu'à la plage pour frayer entre mars et août pendant les cycles de pleine ou nouvelle lune.

Un calendrier détaillé de cette activité amusante (généralement tard dans la nuit) vous indique les dates et heures auxquelles les attendre sur la plage.

24. Les bombardements

Les lève-tôt peuvent être récompensés par des coquillages complets et de jolis verres de mer qui ont tendance à s'échouer sur nos plages. Essayez la bien nommée Shell Beach à La Jolla. J'ai également trouvé beaucoup de dollars de sable le matin le long de la plage en face de l'hôtel del Coronado et de Silver Strand State Beach en face du Loews Coronado Bay Resort.

Le long de ces plages, vous trouverez également des patelles en trou de serrure, des palourdes, des coques en coin, des turbans ondulés (si vous avez de la chance), des buccins et plus encore. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas retirer les coquillages de La Jolla Cove et des zones de la partie de la réserve écologique du parc sous-marin de La Jolla.

25. Plages pour chiens

Nous avons plusieurs plages pour chiens sans laisse à San Diego à Del Mar, Fiesta Island, Coronado et Ocean Beach. Vous pouvez amener votre chien ou le regarder jouer. Vérifiez les heures sans laisse avant de partir car ils changent.

26. Plongée en apnée à La Jolla

Vous avez du matériel de plongée? Eh bien, c'est gratuit pour vous de faire de la plongée avec tuba à La Jolla, où se trouve l'eau la plus calme, la plus claire et la plus riche en vie marine. Comme mentionné ci-dessus, entrez dans le parc sous-marin de La Jolla depuis La Jolla Cove ou La Jolla Shores Beach.

27. Photos à Scripps Pier

Beneath Scripps Pier est l'un des endroits les plus populaires pour la photographie à La Jolla et à San Diego (très fréquemment également vu sur Instagram).

Êtes-vous à la recherche d'un endroit idéal pour prendre une photo Instagram ou une photo de famille de vacances? Ne cherchez pas plus loin que Scripps Pier à La Jolla, surtout à l'heure d'or.

Et, peut-être que vous pouvez essayer de capturer cette célèbre photo de coucher de soleil qui capte le soleil exactement entre les pylônes – un événement qui ne se produit que deux fois par an.

28. Feu de joie de la plage

Un feu de joie nocturne dans l'un des foyers accessibles au public sur l'une des nombreuses plages de San Diego est une récréation emblématique de la ville depuis des décennies. Ce sont les plages avec des foyers.


Attractions gratuites à San Diego

Ces attractions majeures sont des activités gratuites et amusantes à faire à San Diego, car aucune entrée n'est requise pour entrer. Bien sûr, vous pouvez améliorer votre journée avec un repas dans l'un des restaurants ou des expériences payantes.

29. Balboa Park

Le bâtiment botanique du parc Balboa est libre d'entrer.
Le bâtiment botanique gratuit

Alors que la plupart des visiteurs de Balboa Park viennent probablement voir le zoo de San Diego ou ses musées bien connus, le parc est également connu pour son architecture de style renaissance de la mission californienne (construite à l'origine pour l'exposition Panama-Californie de 1915) et son vaste espace ouvert. les espaces.

L'accès au parc Balboa et à certains de ses musées est gratuit, comme mentionné ci-dessus. Les concerts gratuits au pavillon d'orgue et les événements gratuits d'observation des étoiles sont décrits ci-dessous. De plus, il y a des kilomètres de sentiers gratuits et de multiples parcs à découvrir à l'intérieur du parc Balboa. Lisez mon guide sur les activités gratuites à faire à Balboa Park. (Lieu: Balboa Park)

30. Vieille ville de San Diego

N'importe qui peut entrer dans la vieille ville de San Diego et se promener à l'intérieur de plusieurs de ses bâtiments historiques, y compris le magasin de forgeron, les écuries Seeley, Stewart House et la plus ancienne école de San Diego, entre autres attractions historiques, le tout gratuitement.

Ses nombreux restaurants et boutiques colorés (qui sont pour beaucoup au cœur de l'expérience de la vieille ville) ne sont bien sûr pas gratuits. Certaines des attractions nécessitent une entrée payante, comme la (hantée?) Whaley House. (Emplacement: Vieille ville)

31. Hotel del Coronado

L'emblématique et historique Hotel del Coronado peut être un endroit merveilleux pour se promener, non seulement l'hôtel et ses jardins, mais aussi la large plage de sable qui lui est adjacente. Il est gratuit pour les clients extérieurs de se promener dans le domaine et d'explorer les boutiques. Les zones de la pièce sont interdites. (Lieu: Coronado)

32. Parc Belmont

L’entrée du Belmont Park San Diego est gratuite pour visiter le parc d’attractions en bord de mer. Vous paierez pour jouer au carnaval et aux jeux d’arcade, au mini-golf et pour faire les manèges. Si vous souhaitez améliorer votre expérience, je vous recommande d'acheter un bracelet à l'avance. (Lieu: Mission Beach)

33. Seaport Village

Seaport Village est libre d'entrer et de se promener. Les artistes interprètes ou exécutants se déplacent souvent le long du front de mer. Seaport Village accueille également certains événements spéciaux gratuits, y compris la série de concerts «Salsa Under the Stars». Il abrite également un certain nombre de restaurants et de boutiques. (Emplacement: Centre-ville)

34. Quartier Gaslamp

Le centre-ville historique de Gaslamp Quarter est de 16 pâtés de maisons ou de restaurants, bars et discothèques modernes, ainsi que de l'architecture et de l'histoire victoriennes. Il est amusant de se promener pendant une demi-journée et vous pouvez prendre une photo emblématique de San Diego sous le panneau Gaslamp sur la 5e Avenue et L Street. (Emplacement: Centre-ville)

35. Petite Italie

En parlant de panneaux emblématiques, il y a aussi le panneau Little Italy sur India Street pour prendre une photo avant ou après s'être reposé sur l'une des adorables tables rouges de l'une de ses célèbres places. Ici, vous pouvez également vous promener gratuitement dans les boutiques et l'art public.

L'une de mes installations artistiques préférées est les tables de recettes du parc Amici qui ont des plaques présentant des recettes réelles. Voir d'autres choses à faire dans la Petite Italie. (Emplacement: Centre-ville)

Parcs

Bien sûr, nous avons beaucoup de parcs à San Diego, mais ceux-ci sont parmi les plus remarquables. Pensez aux sentiers, à la faune, à la géologie intéressante, aux terrains de jeux et plus encore. Vous pouvez passer des journées entières dans plusieurs de ces endroits gratuitement.

36. Mt. Mémorial national des anciens combattants de Soledad

Le mont. Mémorial national des anciens combattants de Soledad au sommet du mont. Soledad à La Jolla, érigée pour la première fois en 1913, est un point de repère local depuis des décennies (et fait également l'objet de litiges en cours depuis une grande partie des 30 dernières années).

Les docents sont généralement sur place pour répondre aux questions et vous aider à visiter les 3500 plaques qui honorent les anciens combattants et les partisans de l'armée, y compris les présidents américains et les célébrités. Apportez un appareil photo car les vues panoramiques à 360 degrés sur l'océan et la ville sont spectaculaires. (Lieu: La Jolla)

37. Réserve naturelle d'État de Torrey Pines

La réserve naturelle d'État de Torrey Pines, à la frontière entre La Jolla et Del Mar, comprend 1500 acres de terres non développées avec des plages, un lagon qui est une destination pour les oiseaux migrateurs, des vues spectaculaires sur l'océan côtier, plusieurs sentiers de randonnée et la flore et la faune indigènes .

Bien que l'entrée à la réserve naturelle d'État de Torrey Pines soit techniquement gratuite, notez qu'elle applique strictement des frais de stationnement à tous les véhicules entrant dans le parc. Vous pouvez vous garer dans la rue pour l'éviter (bien que la marche puisse être longue). Les clients du Lodge at Torrey Pines peuvent également s'y rendre facilement à pied.

Pendant les heures normales, vous pourrez profiter des visites guidées gratuites. (Lieu: La Jolla)

38. Parc Presidio

Ce parc historique surplombe la vieille ville de San Diego et est l'emplacement de la mission originale Presidio. Aucun des bâtiments d'origine ne subsiste, mais le parc de 40 acres offre une vue panoramique sur la ville, des sentiers pédestres et de nombreux endroits pour pique-niquer. (Emplacement: Vieille ville)

39. Parc de Mission Bay

Mission Bay Park, à quelques kilomètres au nord du centre-ville de San Diego à Mission Bay, se compose de 27 miles de rivage (dont 30 km de plages) que 15 millions de personnes visitent et apprécient chaque année. Il a des quais et des lancements de bateaux, des pistes cyclables, des terrains de jeux, des installations de location de bateaux et plus encore.

Beaucoup de choses à faire à Mission Bay sont gratuites, y compris les divers terrains de jeux et sentiers qui entourent la baie. Si vous avez un vélo, mettez-le dans la voiture pour profiter d'une très belle balade. Le cerf-volant est une autre activité populaire également. (Lieu: Mission Beach / Pacific Beach)

40. Parc riverain de San Diego

Situé dans le centre-ville de San Diego le long de la baie près de Little Italy San Diego, Waterfront Park est peut-être mieux connu pour ses fontaines interactives et ses vastes espaces ouverts pour les familles. Des films en plein air dans le parc et d'autres événements gratuits y sont organisés en été. (Lieu: Downtown San Diego)

41. Parc régional de Mission Trails

Le parc régional de Mission Trails est une réserve d'espaces ouverts de 7200 acres composée principalement de canyons et de collines escarpés avec des zones développées mélangées.

Allez marcher, courir ou faire du vélo sur les sentiers. Repérez les oiseaux, les plantes indigènes et d'autres animaux sauvages. Le camping est également autorisé (des réservations et des frais s'appliquent). (Emplacement: entre San Diego / Santee / La Mesa)

42. Parc d'État du désert d'Anza-Borrego

Ce parc de 600 000 acres situé à deux heures au nord-est du centre-ville de San Diego offre aux visiteurs la possibilité de s'immerger dans un site extérieur unique.

En plus des randonnées, d'une oasis, de l'observation des étoiles et d'autres programmes, le parc d'État du désert d'Anza-Borrego est également le site de la floraison du désert, où des fleurs sauvages colorées jaillissent du sable chaque février et mars. Des frais d'utilisation de jour de 10 $ par voiture sont facturés au centre d'accueil du vendredi au dimanche et les jours fériés, mais je laisse cela sur la liste car ce que vous obtenez pour ces frais est une journée complète d'aventure. (Lieu: Borrego Springs)

43. Ermitage et jardins de méditation de la Self Realization Fellowship

Ce jardin de méditation à Encinitas est ouvert au public; paisible et calme avec vue sur l'océan. (Lieu: Encinitas)

44. Sunset Cliffs

Dirigez-vous vers Sunset Cliff pour, comme son nom l'indique, admirer le coucher du soleil. À tout moment de la journée, c'est un endroit fantastique pour prendre des photos et marcher sur des sentiers avec vue sur l'océan pour un peu d'exercice. (Lieu: Ocean Beach)

45. Heritage Park

Une promenade devant les maisons de l'époque victorienne dans Heritage Park fait également ma liste de choses à faire dans la vieille ville de San Diego. Sur les sept structures, vous pouvez normalement marcher à l'intérieur du temple Beth Israel et du Senlis Cottage. (Emplacement: Vieille ville)

46. ​​Lagune de Batiquitos

Empruntez le sentier du lagon de 3 km autour de la lagune de Batiquitos. Vous pouvez également faire du bénévolat pour l'entretien mensuel des sentiers et le nettoyage du lagon. Pendant les heures normales, des guides mènent des visites le long des sentiers, soulignant diverses flore et faune le long du chemin. (Lieu: Carlsbad)

47. Parc Kellogg

Je souligne souvent que l'avantage de séjourner dans les hôtels en bord de mer de La Jolla est l'accès au parc Kellogg adjacent. Il se trouve à quelques pas du sable de la plage de La Jolla Shores, mais dispose également d'un grand espace gazonné pour les pique-niques, le yoga, les cerfs-volants de poche et quelques loisirs dans le parc en plein air.

Ce sera bientôt encore plus intéressant lorsque «La carte des grands canyons de la place éducative de La Jolla» (alias «La carte») sera terminée. C’est une mosaïque de 119 animaux marins qui vivent dans le canyon de La Jolla et qui vise à montrer à quoi ressemble la vie au large de ceux d’entre nous qui ne font pas de plongée sous-marine. (Lieu: La Jolla Shores)

48. Parcs de patinage

Prenez vos planches à roulettes (et vos casques) et dirigez-vous vers les différents parcs de skate situés dans le comté de San Diego. Cette liste concerne les skateparks situés dans la ville de San Diego, mais il y a aussi Carlsbad Skate Park (bon pour les débutants), Encinitas Community Skate Park et Escondido Skate Park.

49. Réserve écologique et centre naturel de la lagune de San Elijo

L’estuaire en eau peu profonde est un écosystème soigné car c’est là que les ruisseaux Escondido et La Orilla rencontrent l’océan Pacifique. Les marées montent et descendent sur les vasières où les oiseaux se nourrissent d'invertébrés. Les animaux qui vivent ici se sont adaptés à l'environnement unique de l'eau douce et salée.

Sept miles de sentiers sillonnent la lagune de San Elijo, l'une des plus grandes zones humides de San Diego. Beaucoup des plus de 1000 plantes et animaux qui vivent ici sont rares ou en voie de disparition. N'oubliez pas de visiter les expositions du Centre de la nature. (Lieu: Cardiff)

50. Parc régional de Guajome

Le parc régional de Guajome offre également plus de 4,5 miles de magnifiques sentiers polyvalents en plus d'aires de pique-nique, de terrains de basket-ball, de terrains de jeux et de lacs. Des frais minimes de 3 $ s'appliquent au stationnement si vous conduisez. Vous pouvez également faire du camping (des frais supplémentaires s'appliquent). (Lieu: Oceanside)

51. Parc historique d'État de San Pasqual Battlefield

Juste à l'est du parc safari du zoo de San Diego, vous trouverez le parc historique d'État de San Pasqual Battle. Il honore les soldats qui ont combattu le 6 décembre 1846, l'une des seules rencontres militaires en Californie pendant la guerre américano-mexicaine.

Le parc accueille normalement des activités d'histoire vivante et vous pouvez également parcourir son sentier de la nature. (Lieu: Escondido)

52. Spanish Landing Park

Vous pouvez faire une pause ici lors d'une escale ou si vous séjournez dans l'un des hôtels de l'aéroport de San Diego, car cette zone de divertissement se trouve en face de l'aéroport. Vous trouverez une petite plage de sable (la seule le long de la baie), des tables de pique-nique, des œuvres d'art public, une structure de jeu et des vues panoramiques. (Emplacement: Centre-ville)

53. Parc historique du ranch Leo Carrillo

Oui, nous parlons de cette Leo Carillo qui a joué dans près de 100 films entre 1927 et 1950. Leo Carrillo Ranch Historic Park est sur ce qui était une petite partie de son rancho de travail et de retraite de vacances.

Les enfants adorent les paons résidents, mais il existe également de nombreuses propriétés historiques, notamment le centre des visiteurs, des bâtiments en adobe, une grange, etc. Vous pouvez également parcourir le sentier Rancho Carrillo de 6,5 km. (Lieu: Carlsbad)

54. Mt. Parc Helix

Certaines des meilleures vues panoramiques de San Diego peuvent être appréciées depuis le mont. Helix Park. La croix en haut au-dessus de l'amphithéâtre est un monument très reconnaissable à San Diego. Empruntez l'un des sentiers jusqu'au sommet et pique-niquez au coucher du soleil pour une belle journée à l'extérieur. (Lieu: La Mesa)

55. Old Poway Park

En plus d'être un bel espace vert, vous pouvez avoir un aperçu de la vie au début du 20e siècle à la Nelson House. À Old Poway Park, vous pouvez également faire une visite rapide de Heritage House pour en savoir plus sur l'histoire de Poway. Soyez prêt à ce que vos enfants puissent demander à faire un tour dans le train Poway Midland qui fait le tour du parc (un petit supplément s'applique). (Lieu: Poway)

56. Estuaire de Tijuana

Situé à l'angle sud-ouest de San Diego, l'estuaire de Tijuana est une zone humide avec plage, dune, vasière, marais salé, rivière, broussailles côtières de sauge et habitats des hautes terres qui sont libres d'explorer.

Commencez au centre d'accueil pour en savoir plus sur les sentiers, la flore et la faune (beaucoup sont rares ou en voie de disparition), et diverses choses à faire lors de votre visite. Les enfants peuvent gagner des rangers juniors ici et ils offrent une variété de ressources d'éducation environnementale en ligne. (Lieu: Imperial Beach)


L'art publique

San Diego a connu une explosion d'art public qui est libre de voir des pièces uniques spectaculaires ou contenues dans des zones faciles à parcourir. Voici la liste des zones avec plusieurs œuvres d'art public ou des installations uniques que les gens ne peuvent pas voir.

57. ARTS DISTRICT Liberty Station

La partie ARTS DISTRICT de Liberty Station offre une variété d'installations exposées avec un guide de référence pratique pour ceux qui souhaitent voir les différentes sculptures. Vous devriez également prendre le temps de parcourir les boutiques et galeries ici. (Lieu: Point Loma)

58. Collection Stuart à l'UCSD

La collection Stuart d'art public gratuit à l'UCSD est extraordinaire. Le programme a été lancé en 1981 pour enrichir la vie des étudiants et égayer le campus. Certaines pièces sont énormes, comme Étoile déchue, la petite maison suspendue au bord du bâtiment d'ingénierie. Téléchargez la carte. (Lieu: La Jolla)

59. Peintures murales de l'océan

Saviez-vous qu'Oceanside est l'un des quatorze districts culturels de l'État? Découvrez le côté artistique de la ville en vous promenant entre certaines de ses peintures murales colorées. (Lieu: Oceanside)

60. Cercle magique de la reine Calafia

Rendez-vous au parc Kit Carson pour voir le cercle magique de la reine Calafia, l'une des meilleures activités gratuites à faire à Escondido. Les sculptures géantes et colorées sont de Niki de Saint Phalle et conçues pour être touchées, grimpées (le cas échéant) et appréciées. L’artiste a été personnellement impliqué dans la création du parc. (Lieu: Escondido)

61. Chicano Park

Le parc Chicano de Barrio Logan, situé sous le pont de la baie de Coronado, est peut-être mieux connu pour ses œuvres d'art de style graffiti élaborées, populaires auprès des Instagrammers et des photographes. Le parc est le site de la journée annuelle (et gratuite) du parc Chicano chaque avril (détaillé ci-dessous). (Lieu: Barrio Logan)

62. Visite à pied de la plus grande génération et reddition inconditionnelle

Découvrir le géant

Visite à pied autoguidée de la plus grande génération le long de l'Embarcardero. Des œuvres d'art, des plaques et des sculptures rendent hommage aux hommes et aux femmes qui ont contribué à façonner l'Américain entre la Seconde Guerre mondiale et nos jours.

Juste à côté du musée USS Midway, vous pourriez apercevoir une gigantesque sculpture d'un homme embrassant une femme basée sur une célèbre photo du magazine Time. C'est Capitulation inconditionnelle, qui est l'une des nombreuses pièces de cette visite à pied courte mais significative. (Emplacement: Centre-ville)

63. Cardiff Kook

Le nom officiel du Cardiff Kook est Tour de tapis magique. C'est une statue en bronze d'environ 6 pieds de haut qui chevauche une vague à moitié terminée (le projet a manqué d'argent). Les farceurs l'habillent souvent avec des jupes hula, des bikinis, des chapeaux de Père Noël et plus encore. Donc, une partie de l'attrait du Kook est que vous ne savez souvent pas ce qu'il portera. (Lieu: Cardiff)

64. Encinitas Boathouses

Vos enfants pourraient penser que deux maisons en forme de bateaux au milieu d'un quartier résidentiel sont plutôt cool. Ils ont été construits dans les années 1920 dans le cadre d'une tendance architecturale sur le thème de la fantaisie qui correspond parfaitement au rêve californien du début et à un emplacement près de l'autoroute 101. À l'heure actuelle, vous pouvez passer par ces deux monuments historiques au 726 et au 732 Third Street. (Lieu: Encinitas)

65. Promenade artistique sur la plage impériale (et jetée)

La plupart des photos de héros d'Imperial Beach que j'ai vues incluent l'acrylique multicolore Surfhenge sculpture avec la jetée derrière elle. C'est à peu près au centre de la promenade artistique d'un demi-mile. Téléchargez la carte. (Lieu: Imperial Beach)


Événements hebdomadaires, sporadiques et annuels en cours

De nombreux événements annuels de San Diego ont été annulés en 2020, mais j'ai laissé les événements répertoriés ici parce qu'ils sont plutôt populaires auprès des résidents. Croisons les doigts, ils peuvent arriver en 2021.

66. Marchés fermiers

Les marchés fermiers de San Diego ont lieu presque tous les jours de la semaine et sont actuellement opérationnels en tant que services essentiels. Les plus populaires sont:

  • Marché en plein air de La Jolla (dimanche matin à l'école primaire La Jolla)
  • Little Italy Mercado (samedi matin / début d'après-midi)
  • North Park (jeudi après-midi)

67. Marché à quai de Tuna Harbour

Situé au centre-ville près de Seaport Village, ce marché en plein air est ouvert au public tous les samedis de 8 h à 13 h. C’est là que beaucoup de nos chefs achètent des fruits de mer. (Emplacement: Centre-ville)

68. Feux d'artifice SeaWorld San Diego

Bien que SeaWorld San Diego n'organise plus de feux d'artifice en soirée, ils les organisent toujours les jours fériés importants tels que le Memorial Day, le 4 juillet et les week-ends de la fête du travail. Vous pouvez les voir de partout dans la ville (je peux les voir de ma maison). (Lieu: Mission Bay)

69. Fiesta del Sol

Cet événement a lieu chaque année en mai à Solana Beach à Fletcher Park et est attendu avec impatience par les résidents de la région depuis des décennies. La Fiesta del Sol comprend des vendeurs d'art et d'artisanat, des stands de nourriture, un café en plein air et un jardin à vin, ainsi que des manèges et des aires de jeux pour les enfants. (Lieu: Solana Beach)

70. Salon de voitures classiques de La Mesa

Tenu à La Mesa généralement le jeudi soir pendant près de trois mois pendant l'été, le Salon de l'automobile classique de La Mesa présente des voitures, des camions et des fourgonnettes d'avant 1974. (Lieu: La Mesa)

71. Festival Soleil et Mer

Ce festival de châteaux de sable a lieu tous les mois de juillet. Les sculptures de sable très élaborées sont sa caractéristique la plus célèbre. Il y a aussi généralement un petit-déjeuner aux crêpes et une course de 3 km (des frais s'appliquent aux deux). (Lieu: Imperial Beach)

72. Cruisin ’Grand

Le spectacle Cruisin ’Grand et la foire de rue sur Grand se tiennent les vendredis d’avril à septembre, où les gens déambulent dans la rue pour regarder des voitures cool. (Lieu: Escondido)

73. Foire de la rue CityFest

Tenue tous les mois d'août, CityFest Street Fair célèbre la communauté Hillcrest à travers la musique, l'artisanat et la nourriture. (Lieu: Hillcrest)

74. Courses du mardi soir au vélodrome

D'avril à mi-septembre, le Vélodrome de Balboa Park accueille des courses de vélo qui sont libres de regarder les spectateurs le mardi soir. (Lieu: Balboa Park)

75. Ocean Beach Street Fair

La foire annuelle de la rue Ocean Beach attire beaucoup de monde dans cette ville balnéaire éclectique. Faites du shopping pour l'art et profitez des divertissements en bord de mer. Une grande partie de l'événement est consacrée à une cuisson au chili, alors venez affamé. L'entrée est gratuite. (Lieu: Ocean Beach)

76. Leçons de lancer de mouches

Tous les dimanches matin, les San Diego Fly Fishers (SDFF) proposent une clinique de diffusion gratuite. Apportez votre propre équipement ou empruntez-le gratuitement au club. (Lieu: Lake Murray)

77. Films d'été gratuits dans le parc

De mai à octobre, des films d'été gratuits sont organisés dans divers parcs de San Diego. Apportez une couverture, des chaises et de la nourriture pour profiter de films amusants sur les écrans géants.

78. Voir Snow

Oui, il neige dans l'intérieur de San Diego. Si cela ne vous dérange pas de vous battre dans le trafic (vous ne serez pas le seul à avoir cette idée), dirigez-vous vers le mont. Laguna ou Julian pour obtenir votre solution hivernale.

79. Défilé de la fierté de San Diego

La fierté de San Diego est l'un des plus grands événements de la fierté du pays et c'est le plus grand événement civique d'une journée à San Diego. Plus de 250 000 personnes sont présentes pour soutenir la communauté LGBTQ et pour regarder les chars et les artistes le long du parcours du défilé de 1,5 mile de long. (Lieu: Hillcrest)

80. Défilé du bol des fêtes (Big Bay Balloon Parade)

Il est gratuit de regarder les plus grands défilés de ballons du pays. Et, nous parlons de GRANDS ballons, chars, artistes et fanfares qui divertissent pendant le défilé du port de San Diego Holiday Bowl en décembre.

81. Enfants gratuits en octobre

L'un des meilleurs moments de l'année pour visiter San Diego est pendant le mois d'octobre gratuit pour les enfants à San Diego, où plus de 87 restaurants, hôtels et attractions offrent une entrée gratuite et des avantages aux enfants en compagnie d'adultes payants.


Promenades autoguidées gratuites

En temps normal, certaines de ces promenades sont guidées, mais elles sont faciles à réaliser par vous-même.

82. Parcourez l'Embarcadero

One of my favorite things to do in downtown San Diego is to take a long walk along the bayfront Embarcadero entertainment area. It’s also a good option for those on a layover who want to leave the airport to stretch their legs.

You can start at the airport and walk down to Seaport Village admiring the views, occasional busker, and a couple of other sites mentioned on this list. Fees apply to enter the USS Midway Museum and Maritime Museum of San Diego, but they are located here, too. (Location: Downtown San Diego)

83. La Jolla Historical Society Walks

The La Jolla Historical Society has put together a free list of walks that you can take depending on your interest. You can get to know the Village of La Jolla or choose a theme such as Historic Beach Cottages of La Jolla, Mid-Century Modern Architecture, Jazz Age La Jolla: Architecture of the 1920s, or Irving Gill’s San Diego. (Location: La Jolla)

84. Coast Walk Trail

One of my favorite easy scenic walks is the Coast Walk Trail. Find the trailhead right near The Cave Store (where the entrance to Sunny Jim Sea Cave is located) and walk it along the cliffs to La Jolla Shores Beach. You’ll enjoy great views of the La Jolla Underwater Park and likely of the resident seals and sea lions. (Location: La Jolla)

85. Julian History Walks

As part of your day in Julian, pick up a map at Town Hall (or use this online map as a guide) to take a self-guided history walk in the downtown area. (Location: Julian)

86. Murals of La Jolla

Check out the Murals of La Jolla project via an evening walking tour hosted by the Athenaeum where guests will learn about each artist. Or, tour the 16 murals on your own with this map. (Location: La Jolla)

87. Crystal Pier

This iconic pier dating to 1927 is, despite also being the site of rental cottages (the Crystal Pier Hotel and Cottages) and a high iron gate, open to the public and offers some fantastic ocean and coastal views from its end. (Location: Pacific Beach)

88. Oceanside Pier

Walk the 1942-foot-long Oceanside Pier for pretty ocean views. The wooden pier was built in 1888. There is even a Ruby’s Diner at the end. (Location: Oceanside)

89. Spruce Street Suspension Bridge

Cross the suspension footbridge in Bankers Hill originally built in 1912 with views of the valley below. (Location: Bankers Hill)

90. Mt. Woodson/Potato Chip Rock

Learn where the best San Diego hikes are from easy to difficult.

Located in Poway, the 7-mile trail to the locally famous Potato Chip Rock is heavily trafficked with scenic views of the Pacific Ocean. The highlight for most is the opportunity to take a photo at Potato Chip Rock itself. (Speaking of hikes, there are many free hikes across the county so be sure to check our list of best San Diego hikes.)


Music

We usually have A LOT of free summer concerts but they they were canceled in 2020. This section is normally much longer than it is right now.

91. Spreckels Organ Pavilion in Balboa Park

Free organ concerts are held at the Spreckels Organ Pavilion at 2 p.m. on Sundays featuring one of the world’s largest outdoor pipe organs, dating to 1914.


Other Free Things to Do in San Diego

These ideas for fun free things to do in San Diego don’t fall into any of the categories above.

92. Torrey Pines Gliderport

Take a trip out to the Torrey Pines Gliderport and enjoy not only the fantastic, cliff-side panoramic ocean views but also watch as daring and confident glider pros and hobbyists launch themselves off the cliffs just feet in front of you. While there, you may also enjoy a lunch or a snack (not free) at the surprisingly good outdoor Cliffhanger Café. (Location: La Jolla)

93. San Diego Public Library

The new, nearly $200M public library building was opened downtown in 2013 and is free to enter. Their Do Your Homework program also offers access free computing and school supplies as part of our mayor’s initiative to make public libraries a center of learning. (Location: Downtown)

94. The 59-Mile Scenic Driving Tour of San Diego

Hit all of the city’s highlights during this 59-mile drive. Sure, some gas is involved but the sightseeing itinerary is free.

95. Tour Taylor Guitars

Take a factory tour at Taylor Guitars to learn how guitars are made. (Location: El Cajon)

96. Bird Watching

San Diego is a fantastic place for bird watching as we have over 515 species and are located on the Pacific Flyway, a major path for migrating birds. Head to the beach or one of our parks with some binoculars to take a closer look.

97. Warwick’s Book Signings

Keep an eye on the event calendar once events around town get back underway. Big name and interesting authors (think Ozzy Osbourne, Apollo Ohno, Deepak Chopra) come to do Q&As and speak about their books at Warwick’s. Most of these are free to attend, but you may want to purchase a book for an autograph.

98. Bayshore Bikeway

Sure you need a bike, but check out this amazing 24-mile bike route that loops around the San Diego Bay and up into Coronado. The entire route isn’t for leisure cycling but 13 miles of it is on family-friendly car-free paths.

99. theNAT Citizen Scientist

You can help the San Diego Natural History Museum document changes in our environment by taking on some of their Citizen Scientist projects. They are a fun way to get outside, learn something new, and let kids learn in nature. while keeping kids interested in science

100. Virtual Learning and Tours

The year 2020 sparked a rise in virtual learning and tour opportunities by our major museums and attractions. I put together a list of my favorite ways to explore and learn about San Diego from home — many of these live cams, videos, and interactive experiences are free.


If you are looking to save money in San Diego, I have a list of San Diego discounts and budget hotels in San Diego.

See also: Best Things to Do in San Diego with Kids

Are any of your favorite free things to do in San Diego missing from this list? Let us know in the comments!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *